2017-02-07
Accessoires faits main et coiffures lisses pour Thom Brown
Eugene Souleiman enfile de la laine en une partie latérale pour la collection AW17 de Thom Browne à la NYFW.
Pour créer des looks minimalistes et futuristes embellis d’accessoires capillaires en laine, le directeur artistique de Wella Professionals, Eugene Souleiman, a célébré le savoir-faire pour la collection AW17 de Thom Browne. Apprenez comment recréer ce look graphique et très moderne dans notre tutoriel.
LE CONTEXTE :
Travailler intimement sur l’orientation créative d’un défilé est ce qu’Eugene Souleiman aime le plus dans le style de séance, et c’est exactement ce que la collaboration de cette saison avec Thom Browne pour l’AW17. Ensemble, ils ont donné vie à un univers alternatif au pays des merveilles d’Alice. Qu’il s’agisse de tapisser l’ensemble avec des tissus noueux ou de libérer des gargouilles revêtues de laine comme accessoires en direct, Thom a conçu le défilé de la tête aux pieds, en rendant un hommage silencieux aux anciens couturiers parisiens.
Plus de 50 mannequins ont traversé délicatement le défilé sur un mélange captivant de Kraftwerk, Berliner Philharmoniker et Marilyn Manson qui pulsaient du système audio. Ils sont apparus comme éclos d’une repousse de laine, lustrés au niveau des sourcils avec des traces de cheveux fins et tubulaires en laine, une lèvre en graphite, des ongles en feutre, des sacs fourre-tout en chien saucisse et des coins de patin à glace.
« Il s’agissait probablement de l’un des spectacles les plus créatifs de la scène new-yorkaise et il n’aurait pas semblé hors de sa place à Paris », a expliqué Eugene. « Lorsque vous assistez à un défilé Thom Brown, vous devez vous préparer à habiter un nouveau monde. Vous entrez littéralement dans son imagination et il vous laisse simplement entrer. Mais il y a un niveau à son design qui est très haut de gamme, raffiné et intelligent, même lorsqu’il est rempli de petites idées originales. Et nous avons essayé d’être intelligents avec les cheveux ici aussi. Quelle joie de faire un spectacle comme celui-ci. »
LA TECHNIQUE PRINCIPALE :
Alors, quelle a été l’inspiration pour le look capillaire ?
« C’est en partie un clin d’œil aux années 90 avec sa partie latérale tranchante lissée avec beaucoup de produit pour beaucoup d’éclat », a révélé Eugene. « Mais le concept principal du défilé est la confection avec de la laine. Tout est couvert dans la production. Nous avons donc introduit ce tissu luxueux dans les cheveux. L’enfiler littéralement pour créer une coiffure audacieuse, minimaliste et futuriste qui célèbre la confection à la main, mais avec une qualité graphique. »
Avec 50 mannequins et une coiffure construite en deux étapes, Eugene savait qu’il avait besoin d’un système pour préparer les cheveux qui était non seulement rapide, mais qui a également créé un lustre à fort impact pour répondre à la demande pour des cheveux en laine raffinés plutôt que texturés.
« Il s’agit essentiellement de deux coiffures : une coiffure droite et lisse avec de vrais cheveux, puis une coiffure tressée et filetée avec de la laine, chacune avec ses propres étapes. La première étape consiste à aplatir les cheveux, à les éponger avec Perfect Setting et à passer des fers à lisser à travers. »
« Ensuite, j’ai utilisé un spray capillaire comme vous le feriez pour un gel, car il sèche beaucoup plus rapidement. J’ai peigné le gel en plus de cela, en le peignant avec une brosse à l’avant de la naissance des cheveux pour l’aplatir jusqu’au cuir chevelu et donner une sensation de plâtre, presque synthétique, aux cheveux réels. J’adore cette idée de mélanger différentes fibres, embellissant une coiffure avec quelque chose qui imite les cheveux. »
Eugene a ensuite attaché le bas des cheveux vers le bas.
« J’ai intégré une tresse dans la séparation latérale où nous enfilons les huit pieds de laine qui heurteront le sol lorsqu’ils marchent. La laine est disponible en blanc, noir et gris pour correspondre aux trois segments du défilé avec trois looks de cheveux monochromes différents et très modernes. »