16/10/2024

Comment obtenir des cheveux soyeux en 12 étapes

Zara Kenyon et Edward Sweeney

Modèle aux cheveux pleins, volumineux, brun foncé et soyeux.

Les cheveux soyeux et le froid font rarement bon ménage. Que l'air soit frais et humide ou sec et froid, les frisottis peuvent apparaître et perturber même les séchages les plus impeccables. Mais avant de céder aux mèches rebelles, nous avons une bonne nouvelle pour vous : avec le bon régime de soins capillaires, vous pouvez réparer vos cheveux pour qu'ils restent lisses et brillants, quel que soit le temps qu'il fait.


Explorons donc votre régime réparateur pour des cheveux plus soyeux que jamais, grâce à une avancée en matière de santé qui vous permet d'obtenir des cheveux 12 fois plus lisses****. (Oui, vous avez bien lu, 12 fois). Que vous souhaitiez obtenir de belles boucles ou des cheveux raides et lisses, ces conseils et produits vous garantissent une brillance tout au long de l'année...


COMMENT RENDRE MES CHEVEUX PLUS SOYEUX ? ESSAYEZ CES 12 CONSEILS


1. LAVER AVEC UN SHAMPOOING RICHE


On ne saurait trop insister sur l'importance d'un shampooing de qualité professionnelle. C'est la base de votre régime de soins capillaires, la première étape qui prépare les cheveux à une bonne journée. Pour des cheveux lisses, il est essentiel de nourrir les mèches en profondeur, et c'est là que le shampooing ULTIMATE REPAIR entre en jeu. Sa mousse riche et luxueuse dorlote les cheveux de la racine à la pointe chaque fois que vous la massez sur les cheveux mouillés. De plus, il est si efficace qu'il balaie même les impuretés microscopiques, ces minuscules fragments de poussière et de débris qui, on ne le sait pas, provoquent des frottements et des cassures dans les cheveux. Utilisez-le à chaque lavage, en profitant de sa texture somptueuse et de son parfum réconfortant. Rincez ensuite à l'eau tiède pour que les cheveux soient prêts pour l'étape suivante du lissage.

ULTIMATE REPAIR Shampooing, Mask, Miracle Hair Rescue et Protective Leave-In sur une surface en marbre.
L'après-shampoing ULTIMATE REPAIR est pressé à partir du tube.

2. UTILISER UN APRÈS-SHAMPOING INSPIRÉ DES SOINS DE LA PEAU


Ne sautez jamais l'étape de l'après-shampoing si vous voulez des cheveux soyeux et lisses. L'après-shampoing garde les cheveux secs, crépus et fragiles forts et sains en infusant les mèches de cheveux de vitamines et de minéraux. Ainsi, après avoir rincé votre shampooing, essorez l'excès d'eau et appliquez ULTIMATE REPAIR Conditioner sur les mi-longueurs et les pointes. La formule crémeuse nourrit les cheveux en toute légèreté et se rince complètement. Laissez-le absorber pendant 1 à 3 minutes, afin que le mélange réparateur d'AHA et d'oméga-9 ait le temps de réparer les cheveux de l'intérieur.


3. TRAITER LES DOMMAGES INÉGAUX À L'AIDE D'UN MASQUE CAPILLAIRE


Au moins une fois par semaine, remplacez votre après-shampoing par un masque capillaire ou un traitement revitalisant en profondeur pour augmenter les niveaux d'hydratation. Le masque ULTIMATE REPAIR est parfait, car il traite les différents types de dommages extérieurs des cheveux, de la mécanique aux UV. Il comprend également que les dommages sont rarement uniformes de la racine à la pointe, c'est pourquoi il exploite des agents de soin intelligents pour identifier et traiter les zones qui ont le plus besoin d'être soignées. Le résultat ? Réduction instantanée des frisottis et cheveux 6 fois plus faciles à démêler lorsqu'ils sont mouillés*. Plus besoin de traîner votre peigne dans une crinière nouée ; votre brosse glissera à travers après cinq minutes avec ce masque.

Un mannequin aux cheveux longs, brun foncé et bouclés tient un pot de masque ULTIMATE REPAIR.
Un bac ouvert de masque ULTIMATE REPAIR sur une surface en marbre.

4. RINCER À L'EAU FRAÎCHE POUR OBTENIR UNE BRILLANCE NATURELLE


Vous devez toujours rincer les shampooings et après-shampooings à l'eau tiède (et non à l'eau chaude !), car cela permet d'éliminer les résidus restants sans priver vos mèches de leurs huiles naturelles. Mais avant de sortir de la douche, vous pouvez également rincer une dernière fois vos cheveux à l'eau froide pour leur donner plus de brillance. Cette étape permet à la cuticule du cheveu de s'aplatir, ce qui crée une surface plus lisse, plus soyeuse et qui réfléchit la lumière. Dites bonjour aux cheveux brillants !


5. ÉPONGER DÉLICATEMENT LES CHEVEUX


Même s'il est tentant de frotter les cheveux avec une serviette, il est essentiel d'adopter une approche douce. Trop de friction peut ébouriffer la tige du cheveu, la laissant effilochée et ébouriffante. Au lieu de cela, épongez les mèches avec une serviette en microfibres ou un t-shirt en coton doux. C'est particulièrement important si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, car une légère pression sur l'excès d'eau permet de mieux conserver la texture. Vous ne devez pas manquer cette étape, car elle est également essentielle pour tirer le meilleur parti de votre après-shampoing sans rinçage, afin que les cheveux abîmés soient prêts à absorber toute la nourriture dont ils ont tant besoin.


6. BROSSEZ LES CHEVEUX EMMÊLÉS EN PARTANT DES POINTES VERS LE HAUT


Lorsqu'il s'agit d'obtenir des cheveux soyeux, même votre régime de démêlage a besoin d'être amélioré. Si vous avez tendance à tirer sur votre peigne ou votre brosse de la racine à la pointe, arrêtez tout de suite et essayez plutôt ce secret de brillance :


Utilisez un peigne démêlant et commencez par éliminer les nœuds aux extrémités de vos cheveux. Démêlez-les par petites sections, en remontant progressivement vers le haut de la tige du cheveu au fur et à mesure que vous éliminez les nœuds. Ainsi, vous ne traînerez pas sur des cheveux noueux et ne risquerez pas de les casser ou d'endommager les follicules pileux. Il faut un peu de temps pour défaire chaque nœud, mais cela en vaut la peine pour garder les cheveux doux et lisses.

Modèle avec des cheveux courts, bruns foncés
Modèle aux cheveux pleins, volumineux, brun foncé et soyeux.

7. RÉPARER LES DOMMAGES AVEC UN TRAITEMENT SANS RINÇAGE


Une fois les cheveux séchés à la serviette, il est temps d'appliquer un traitement sans rinçage, qui rend les cheveux soyeux et doux en améliorant l'état des mèches. Notre produit de soin capillaire le plus innovant, ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue, répare non seulement les dommages causés aux cheveux en 90 secondes**, mais il réduit également les cassures de 99%*** et rend les cheveux 12x plus lisses****. Vaporisez-le de la racine aux pointes, laissez le mélange d'AHA et d'oméga-9 absorber, puis continuez votre routine de coiffage. Pas de rinçage. Pas de compromis. Des cheveux plus sains, parfaitement préparés pour un coiffage en douceur.


8. EMPRISONNE L'HUMIDITÉ POUR DES CHEVEUX NOURRIS


Le secret d'une chevelure plus soyeuse réside dans la façon dont vous répartissez vos produits capillaires, et la dernière étape avant le coiffage doit être un produit occlusif, comme une huile coiffante. Pourquoi ? Parce que les formules occlusives scellent la nourriture dans les cheveux secs et cassants, l'humidité ne peut pas s'échapper facilement et les mèches restent lisses plus longtemps. Si vous avez les cheveux lisses ou ondulés, essayez Oil Reflections Huile Lissante Sublimatrice. Massez une ou deux pompes sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux humides pour une brillance instantanée et un fini brillant. Si votre type de cheveux est bouclé ou crépu, utilisez NutriCurls Curlixir Balm. Ce traitement capillaire riche sans rinçage aide à rehausser les boucles, à donner du volume et à hydrater grâce à l'huile de jojoba et au panthénol.

Bouteilles d'Huile Reflections Lissante Sublimatrice en rang sur fond rose.
ULTIMATE REPAIR Protective Leave-In sur une surface blanche avec des gouttes de crème à côté du flacon.

9. PROTÈGENT LES CHEVEUX CONTRE LA CHALEUR DES OUTILS DE COIFFAGE


Que vous séchiez, lissiez ou boucliez vos cheveux, le fait de les lisser avec de la chaleur peut les endommager à long terme. L'exposition des mèches à des températures élevées peut éliminer les huiles essentielles, ce qui donne des cheveux fragiles qui se cassent et s'effilochent facilement. Mais cela ne signifie pas qu'il faille abandonner les outils chauds. Veillez simplement à utiliser un sérum thermo-protection, comme ULTIMATE REPAIR Protective Leave-In. Cette crème délicate protège vos cheveux contre la chaleur jusqu'à 230°C/450° F. Ainsi, même si vous augmentez la température pour dompter une crinière drue, les cheveux resteront protégés.


10. DORMIR SUR UNE TAIE D'OREILLER EN SOIE OU EN SATIN


Même la plus douce des taies d'oreiller en coton peut être trop rude pour les cheveux sensibilisés. Si vous vous réveillez régulièrement avec des frisottis, il est temps de passer au lit. Passez à une taie d'oreiller en satin ou en soie pour des cheveux plus faciles à coiffer le matin. Les cheveux glissent sur l'oreiller pendant que vous dormez, au lieu d'être tirés et frottés à chaque fois que vous vous retournez.


11. MAINTENIR L'HUMIDITÉ À DISTANCE


Il s'agit là d'un point important. L'humidité est l'ennemie des cheveux lisses et doux ; elle provoque des frisottis et des mèches rebelles en s'accrochant aux mèches sèches qui ont besoin d'être hydratées. Le meilleur moyen de lutter contre l'humidité est de veiller à ce que les cheveux soient tellement nourris qu'ils ne puissent pas absorber autant d'eau que l'air. Si les cheveux sont très poreux (c'est-à-dire qu'ils sont ultra-absorbants), il est indispensable de leur apporter le bon type d'hydratation. Votre shampooing et votre programme de soins ci-dessus ont permis d'apporter l'hydratation nécessaire le jour du lavage, mais entre les lavages, vous devez encore nourrir vos cheveux pour qu'ils soient les plus soyeux possible. Pour les boucles et les spires, une couche supplémentaire de NutriCurls Curlixir Balm est la solution. Frottez légèrement les cheveux pour raviver les boucles tout en les hydratant davantage. Si vos cheveux sont lisses ou ondulés, une touche de congé protecteur ULTIMATE REPAIR éliminera les frisottis. Il ne se contente pas de protéger les mèches contre la chaleur, il les protège également contre les rayons UV et les frottements pour un lissage complet.


12. SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT


Votre programme de soins capillaires ne tient pas la route si vos mèches sont fourchues et cassantes, alors n'oubliez pas de prendre rendez-vous pour des coupes régulières afin d'éliminer les pointes désordonnées. Au moins toutes les huit semaines, rendez-vous dans le salon Wella Professionals le plus proche pour une coupe (notre outil de recherche de salons vous aidera). Vous n'êtes pas obligée de perdre de la longueur si vous ne le souhaitez pas ; demandez une ""coupe invisible"", qui permet de cibler et de couper les fourches sans enlever des centimètres de cheveux. Vous cherchez d'autres conseils pour soigner vos cheveux abîmés ? Découvrez notre collection complète de guides de soins capillaires S'ouvre dans un nouvel onglet, avec des conseils pour tous les types de cheveux et toutes les préoccupations.



*vs shampoing sans agent de soin.

** En utilisant ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue.

*** Lors de l'utilisation du test instrumental ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue par rapport à un shampooing non revitalisant.

****vs shampoing sans agent de soin.

PRODUITS APPARENTÉS