03/11/2021
Le secret révélé : Comment entretenir les cheveux roux à la maison
Sur l'échelle de l'entretien de la coloration, les cheveux roux se classent parmi les plus difficiles à entretenir. Après tout, c'est un ton qui repose sur l'éclat, ce qui signifie que la fadeur n'est pas négociable. Par nature, le rouge a tendance à s'estomper rapidement (c'est pourtant l'une des couleurs les plus difficiles à éliminer... Allez savoir pourquoi). Alors, comment conserver ses cheveux roux plus longtemps ? La réponse se trouve dans ces conseils...
1. ESSAYEZ UNE COULEUR PERMANENTE
L'entretien des cheveux roux commence au salon de coiffure. Si vous voulez vraiment que votre nuance ardente dure, demandez à votre coloriste d'utiliser une coloration permanente, comme Koleston Perfect ou Illumina Color. Tous deux offrent une multitude de teintes vibrantes - des blonds fraise aux rouges cerise - afin que vous puissiez travailler les teintes tendance de cette saison pendant plus longtemps.
Toutefois, les couleurs permanentes demandent plus d'engagement que les teintes semi ou semi-permanentes, car elles ont tendance à laisser une ligne de repousse plus marquée près de la racine. Ce n'est pas un problème si vous travaillez avec une ombre rouge ou un balayage, mais si vous avez besoin d'une nuance qui nécessite moins d'entretien, optez pour une couleur semi-permanente, comme Color Touch. Il s'estompe en ton sur ton, de sorte que le changement est doux et progressif.
2. UTILISER UN SHAMPOOING PROTÉGEANT LA COLORATION DES CHEVEUX ROUX
Le bon shampooing est la clé de toute routine d'entretien de la couleur. Vous avez besoin d'une formule qui protège la coloration, nettoie efficacement et garde les cheveux brillants. Essayez INVIGO Color Brilliance Color Protection Shampooing, qui purifie le cuir chevelu tout en conservant l'éclat de votre teinte rouge. Le pH optimisé de la formule aide à refermer les cuticules après le nettoyage, ce qui boostera la rétention de votre coloration. Choisissez parmi deux éditions : l'une pour les cheveux épais et l'autre pour les cheveux fins et normaux. Il suffit de faire mousser et de rincer pour nourrir facilement la peau à la maison.
Pour les mèches longues, abîmées ou fréquemment coiffées, vous pouvez également utiliser le shampooing ColorMotion+ Color Protection, qui est extra nourrissant et infusé d'antioxydants supplémentaires pour une protection renforcée. Lorsque vous massez le shampooing, concentrez-vous sur le nettoyage du cuir chevelu et des racines, et la mousse douce s'occupera des mi-longueurs et des pointes. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un shampooing supplémentaire pour les pointes.
3. RÉDUIRE LA TEMPÉRATURE DE L'EAU
Lorsque vous vous lavez les cheveux, veillez à baisser le robinet à une température tiède. L'eau chaude peut ouvrir les cuticules des cheveux, ce qui permet aux pigments rouges de s'échapper. En rinçant à l'eau froide, vous contribuez non seulement à préserver vos cheveux colorés, mais vous ménagez également la planète en consommant moins d'énergie.
4. APPLIQUER UN APRÈS-SHAMPOING HYDRATANT
Des cheveux sains sont des cheveux brillants, c'est pourquoi les cheveux roux ont besoin d'être bien hydratés. Plus vos cheveux sont hydratés, plus vous obtiendrez de la brillance de ces tons cuivrés ou écarlates. Vous savez déjà que après-shampoing est indispensable, mais le tout est de trouver le bon produit et la bonne technique. Essayez le produit INVIGO Color Brilliance Vibrant Color Conditioner, qui fonctionne en tandem avec le shampoing pour redonner de l'éclat à la peau. Si les cheveux ont besoin d'une attention particulière et sont fragiles, essayez le masque ColorMotion+ Structure+ Mask, qui redonne de l'éclat et renforce les cheveux.
Ensuite, au lieu de simplement essorer vos cheveux avant d'appliquer l'après-shampoing, prenez une serviette et utilisez-la pour absorber l'humidité, de sorte que vos cheveux soient humides (et non détrempés). De cette façon, l'après-shampoing ne glisse pas sur vos cheveux et ne tombe pas dans le trou d'évacuation - il peut pénétrer chaque mèche beaucoup plus profondément, ce qui fait une grande différence au niveau de l'hydratant capillaire.
5. MASSAGE DANS UN MASQUE DÉPOSANT DE LA COULEUR
L'un des moyens les plus efficaces pour raviver les teintes rouges consiste à utiliser un masque de dépôt de couleur. Ces soins à domicile voilent les mèches d'un soupçon de teinte totalement infaillible, même pour les novices en matière de couleur. Il ne remplace pas une couleur professionnelle, mais il permet aux rouges d'avoir l'air frais entre deux rendez-vous chez le coiffeur.
Par exemple, le masque Color Fresh, qui dorlote les mi-longueurs et les pointes avec un mélange d'huiles, tout en injectant aux mèches un regain de tonus en seulement 10 minutes. Optez pour Copper Blaze pour conserver des cheveux cuivrés (ou des rouges doux similaires, comme le gingembre et les cheveux auburn) ou Red pour des nuances ardentes de cramoisi, d'écarlate et de cerise. Si vous avez des cheveux bruns roux, vous pouvez également essayer d'appliquer Chocolate Touch. Il suffit de peigner les cheveux shampoingés et séchés à la serviette, de les laisser se développer, puis de les rincer et de les coiffer.
6. PROTÉGER VOS CHEVEUX ROUX DE LA CHALEUR
Peu de choses font pâlir une crinière rouge plus rapidement que la chaleur - celle du soleil et de vos outils de coiffage. Alors, approvisionnez votre trousse avec les bons produits de protection pour conserver votre teinte plus longtemps. Pour vous protéger des rayons UV, nous vous recommandons de vaporiser vos cheveux avec un spray protecteur, qui est comme un SPF pour les cheveux, créant un bouclier léger qui n'altère pas votre style. En été, vous pouvez également jouer avec des écharpes et des chapeaux pour garder les cheveux sous contrôle. Nous avons repéré des foulards imprimés pastel et des casquettes néon sur tous les podiums de la collection SS22.
Si vous êtes esclave de votre lisseur ou si vous aimez le fer à friser, préparez vos mèches avec une fine brume de spray protecteur contre la chaleur EIMI Thermal Image. Utilisez-le sur les cheveux humides avant de les sécher et sur les cheveux secs avant de les coiffer. Non seulement il protège de la chaleur jusqu'à 220 degrés, mais il injecte également une dose de brillance.
7. RÉSERVER POUR UN SERVICE DE GLAÇAGE
Enfin, optez pour un service de lustrage entre deux séances de coloration. Il s'agit d'un moyen rapide de rehausser votre teinte, qui ne prend que l'espace d'une pause déjeuner. (Oui, sérieusement.) Votre coloriste mélange un peu de votre teinte cible avec un révélateur et un traitement de conditionnement, puis applique le mélange par-dessus votre couleur existante. On laisse ensuite le produit se développer pendant 10 minutes - nous vous avions dit que c'était rapide - avant de laver et de coiffer les cheveux. L'aspect cuivré de sera banni, et votre teinte rouge paraîtra instantanément plus lumineuse.