2024-10-16
Comment obtenir des cheveux lisses en 12 étapes
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Les cheveux soyeux et le froid vont rarement de pair. Que l’air soit froid et humide ou sec et froid, les frisottis peuvent apparaître et perturber même les séchages les plus impeccables. Mais, avant de céder à ces mèches rebelles, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : avec le bon régime de soins capillaires, vous pouvez réparer les cheveux pour les garder lisses et brillants, peu importe le temps extérieur.
Alors, explorons votre routine réparatrice pour les cheveux les plus soyeux à ce jour, avec une percée stimulant la santé qui vous donne des cheveux 12 fois plus lisses****. (Oui, vous avez bien lu – 12 fois.) Que vous travailliez de magnifiques boucles ou des cheveux lisses et droits, ces conseils et produits garantissent un lustre tout au long de l’année...
COMMENT PUIS-JE RENDRE MES CHEVEUX PLUS LISSES? ESSAYEZ CES 12 CONSEILS
1. LAVER AVEC UN SHAMPOOING RICHE
Nous ne pouvons pas surestimer l’importance d’un shampooing de qualité professionnelle. C’est la base de votre routine de soins capillaires ; la première étape qui prépare les cheveux à une bonne journée. Pour des cheveux lisses, il est essentiel de nourrir les mèches en profondeur, c’est là qu’intervient le shampooing Ultimate Repair. Sa mousse riche et luxueuse dorlote les mèches de la racine aux pointes chaque fois que vous les massez sur les cheveux mouillés. De plus, il est si efficace qu’il élimine même les impuretés microscopiques, les minuscules fragments de poussière et de débris qui, peu de choses vous le savez, causent des frottements et des cassures capillaires. Utilisez-le pour chaque lavage, en vous imprégnant de la texture somptueuse et du parfum réconfortant. Rincer ensuite à l’eau tiède afin que les cheveux soient prêts pour l’étape suivante du lissage.
2. UTILISER UN REVITALISANT INSPIRÉ DES SOINS DE LA PEAU
Ne sautez jamais l’étape de revitalisation si vous voulez des cheveux soyeux. Le revitalisant maintient les cheveux secs, les cheveux frisottés et les cheveux fragiles forts et sains en infusant les mèches de vitamines et de lipides. Ainsi, après avoir rincé votre shampooing, pressez l’excès d’eau et appliquez le revitalisant Ultimate Repair sur les mi-longueurs et les pointes. Sa formule crémeuse nourrit les cheveux en toute légèreté et les rince complètement. Laissez-le absorber pendant environ 1 à 3 minutes, afin que le mélange réparateur d’AHA et d’Oméga-9 ait le temps de réparer les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur.
3. TRAITER LES DOMMAGES INÉGAUX AVEC UN MASQUE CAPILLAIRE
Au moins une fois par semaine, remplacez votre revitalisant par un masque capillaire ou un soin revitalisant en profondeur pour augmenter les niveaux d’hydratation. Le masque Ultimate Repair est parfait, car il traite les différents types de dommages capillaires, des dommages mécaniques aux UV. Il comprend également que les dommages sont si rarement constants de la racine aux pointes, il exploite donc des agents revitalisants intelligents pour identifier et traiter les zones qui nécessitent le plus de soins. Le résultat? Réduction instantanée des frisottis et cheveux six fois plus faciles à démêler lorsqu’ils sont mouillés*. Plus besoin de faire glisser votre peigne à travers une crinière nouée ; votre brosse glissera au bout de cinq minutes avec ce masque.
4. RINCEZ-LE À L’EAU FROIDE POUR UN ÉCLAT NATUREL
Vous devez toujours rincer les shampooings et les revitalisants à l’eau tiède (pas à l’eau chaude!), car cela aide à éliminer les résidus restants sans décaper vos mèches d’huile naturelle. Mais, avant de sortir de la douche, vous pouvez également rincer vos cheveux avec de l’eau froide pour plus de brillance. Cette étape encourage la cuticule à reposer à plat, ce qui crée une surface plus lisse, plus soyeuse et réfléchissant la lumière. Bonjour, éclat!
5. SÉCHEZ DOUCEMENT LES CHEVEUX
Aussi tentant qu’il soit de sécher les cheveux avec une serviette, une approche douce est essentielle. Trop de friction peut froisser la tige des cheveux, ce qui les laisse effilochés et ébouriffés. Par conséquent, séchez les mèches avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton doux. Ceci est particulièrement important si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, car il est préférable d’éliminer doucement l’excès d’eau pour maintenir la texture. Vous ne voudrez pas manquer cette étape, car elle est également essentielle pour tirer le meilleur parti de votre revitalisant sans rinçage, laissant les cheveux endommagés prêts à absorber toute la nutrition dont vous avez besoin.
6. DÉMÊLEZ LES CHEVEUX ENCHEVÊTRÉS DES POINTES VERS LE HAUT
Lorsqu’il s’agit d’obtenir des cheveux soyeux, même votre routine démêlante doit être améliorée. Si vous avez tendance à tirer votre peigne ou votre brosse de la racine à la pointe, arrêtez-vous maintenant et essayez plutôt ce secret pour des cheveux brillants :
Utilisez un peigne démêlant et commencez par démêler les nœuds aux extrémités de vos cheveux. Démêlez-les en petites sections, en vous déplaçant progressivement vers le haut de la tige des cheveux lorsque vous séparez les enchevêtrements. De cette façon, vous ne traînerez pas sur les cheveux noués et ne risquerez pas de casser ou d’endommager les follicules. Il faut un peu de temps pour enlever chaque nœud, mais cela en vaut la peine pour garder les cheveux doux et lisses.
7. RÉPARER LES DOMMAGES AVEC UN TRAITEMENT SANS RINÇAGE
Une fois les cheveux séchés à la serviette, il est temps d’opter pour un traitement sans rinçage, qui laisse les cheveux soyeux et doux en travaillant sur l’état des mèches. Notre produit de soins capillaires le plus innovant, Ultimate Repair Miracle Hair Rescue, répare non seulement les dommages capillaires en 90 secondes**, mais réduit également les cassures de 99 %*** et rend les cheveux 12 fois plus lisses****. Vaporisez de la racine aux pointes, laissez le mélange d’AHA et d’Oméga-9 absorber, puis poursuivez votre routine de coiffage. Pas de rinçage. Aucun compromis. Des cheveux tout simplement plus sains, parfaitement préparés pour une coiffure lisse.
8. RETIENT L’HYDRATATION POUR DES CHEVEUX NOURRIS
Le secret d’une chevelure plus soyeuse réside dans la façon dont vous superposez vos produits capillaires, et la dernière étape avant de coiffer devrait être une occlusive, comme une huile capillaire. Pourquoi? Parce que les formules occlusives scellent la nutrition dans les cheveux cassants et secs, de sorte que l’humidité ne peut pas s’échapper facilement et que les mèches restent plus lisses plus longtemps. Si vous avez des cheveux raides ou ondulés, essayez l’huile lissante luminescente Oil Reflections. Massez une pompe ou deux sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux humides pour un éclat instantané avec un fini brillant. Si votre type de cheveux est bouclé ou très frisé, utilisez le baume Nutricurls Curlixir. Le soin capillaire sans rinçage riche aide à rehausser les boucles, à augmenter le volume rebondissant et à hydrater avec l’huile de jojoba et le panthénol.
9. PROTÈGE LES CHEVEUX CONTRE LES OUTILS COIFFANTS CHAUFFANTS
Que vous séchiez, lissiez ou boucliez les cheveux avec de la chaleur, cela peut entraîner des dommages à long terme. L’exposition des mèches à des températures élevées peut enlever les huiles essentielles, de sorte que les cheveux cassants se cassent et s’effilochent facilement. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner les outils chauds. Assurez-vous simplement d’utiliser un sérum protecteur contre la chaleur, comme Ultimate Repair Soin Protecteur sans rinçage. Cette crème délicate protège vos cheveux contre la chaleur jusqu’à 230 °C/450 °F, donc même si vous augmentez la température pour dompter une crinière épaisse, les cheveux resteront protégés.
10. DORMEZ SUR UNE TAIE D’OREILLER EN SOIE OU SATIN
Même la taie d’oreiller en coton la plus douce peut être trop rugueuse pour les mèches sensibilisées, donc si vous vous réveillez régulièrement avec des frisottis, il est temps de changer. Optez pour une taie d’oreiller en satin ou en soie pour des cheveux plus faciles à coiffer le matin. Les cheveux glisseront sur l’oreiller pendant que vous dormez, plutôt que d’être tirés et frottés chaque fois que vous vous retournez.
11. CONSERVEZ L’HUMIDITÉ À DISTANCE
C’est un point important. L’humidité est l’ennemi des cheveux lisses et doux ; elle provoque des frisottis et des mèches rebelles en s’accrochant à des mèches sèches qui ont besoin d’hydratation supplémentaire. La meilleure façon de combattre l’humidité est de s’assurer que les cheveux sont si nourris qu’ils ne peuvent pas absorber autant d’eau de l’air. Si les cheveux sont très poreux (ce qui signifie qu’ils sont ultra-absorbants), il est essentiel d’ajouter le bon type d’hydratation. Votre shampooing et votre routine de soins ci-dessus apportent ce regain d’hydratation nécessaire le jour du lavage, mais entre les lavages, vous devez toujours augmenter la nutrition pour des cheveux plus soyeux. Pour les boucles et les frisottis, une couche supplémentaire du baume Nutricurls Curlixir est votre choix préféré. Appliquez-le légèrement dans les cheveux pour raviver les boucles tout en apportant une hydratation supplémentaire. Ou, si vos cheveux sont raides ou ondulés, une touche d’Ultimate Repair Soin Protecteur sans rinçage empêchera les frisottis. Il ne protège pas seulement les mèches contre la chaleur ; il protège également contre les rayons UV et les frottements pour une puissance lissante complète.
12. SE COUPER LES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT
Votre routine de soins capillaires lisses tombe à plat si vos mèches sont fendues et cassées, alors assurez-vous de réserver des coupes régulières pour éliminer les pointes mal rangées. Au moins toutes les huit semaines, rendez-vous au salon Wella Professionals le plus proche pour une coupe (notre outil de recherche de salon vous aidera). Vous n’avez pas à perdre de longueur si vous ne le souhaitez pas ; demandez une « coupe invisible », afin que les pointes soient ciblées et coupées sans retirer les centimètres de cheveux. Vous cherchez d’autres conseils pour prendre soin des cheveux abîmés? Découvrez notre collection complète de guides de soins capillaires S’ouvre dans un nouvel onglet, offrant des conseils pour chaque type et préoccupation.
* Vs shampooing non revitalisant.
** Avec l’utilisation du produit ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue.
*** À l’utilisation du test de performance d’ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue comparativement à un shampooing non revitalisant.
**** Vs shampooing non revitalisant