2021-09-22
POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D’UN SHAMPOOING SPÉCIAL POUR CHEVEUX GRIS
Adopter les cheveux gris n’est pas une nouvelle notion. Cependant, ce n’est qu’au cours des 18 derniers mois, depuis le début du premier confinement et la fermeture temporaire des salons, que la célébration des cheveux argentés a explosé. Nous avons aidé plus de clients à passer au gris que jamais, offert des conseils pour rehausser leurs boucles naturelles et brillanter leurs mèches en salon pour garder ces nuances argentées fraîches toute l’année.
Mais, pour chacun d’entre eux, nous avons dit la même chose : « vous avez besoin d’un bon shampooing pour les cheveux gris dans votre trousse à domicile ». Voici pourquoi les bons soins sont essentiels et comment vous pouvez éclaircir vos propres cheveux gris...
POURQUOI LES CHEVEUX GRIS ONT-ILS BESOIN DE SOINS SUPPLÉMENTAIRES?
Même les gris naturels les plus brillants peuvent être sujets au cuivré et aux tons jaunes. Il y a toutes sortes de coupables qui peuvent causer la décoloration de la nuance, de la pollution au chlore, en passant par, tout simplement, la génétique. Lorsque le teint terne frappe, seuls les meilleurs soins peuvent aider ces mèches d’argent à briller à nouveau, c’est pourquoi les produits dépôt de pigments sont essentiels pour renouveler le ton sans changer la couleur.
Les cheveux gris peuvent souvent paraître secs et malsains. Tout comme chaque mèche perd du pigment au fil du temps, les glandes de sébum de votre cuir chevelu peuvent commencer à ralentir, ce qui signifie qu’elles produisent progressivement moins d’huiles essentielles dont vos cheveux ont besoin. Par conséquent, non seulement les cheveux gris ont besoin d’un petit appoint de ton de temps à autre, mais ils ont également besoin d’une grande hydratation pour paraître brillants et sans frisottis.
COMMENT POUVEZ-VOUS ÉGALEMENT REHAUSSER LES CHEVEUX GRIS?
Les soins capillaires gris ne commencent pas et ne se terminent pas par un shampooing violet. Vous avez besoin d’un shampooing pour tous les autres lavages, d’un revitalisant résistant, d’une protection contre la chaleur et, pour une brillance de niveau supérieur, d’un masque qui dépose la couleur. Ajoutez ces essentiels à votre trousse pour obtenir la nuance la plus propre...
1. Utiliser un shampooing hydratant
Pour les jours où un shampooing violet n’est pas nécessaire, un shampooing hydratant est indispensable pour restaurer l’hydratation, lisser les frisottis et prévenir la matité. Essayez le shampooing nourrissant en profondeur INVIGO Nutri-Enrich, qui repulpe les mèches sèches sans les alourdir. Cela signifie qu’il est parfait pour toutes les textures, des plus fines et minces aux plus épaisses et grossières.
2. Ajouter un revitalisant apaisant
N’oubliez pas le revitalisant. Pour de meilleurs résultats, optez pour le revitalisant nourrissant en profondeur INVIGO Nutri-Enrich pour tous les lavages. La formule Cool Blonde améliorera les effets de votre shampooing en continuant à réduire ces tons cuivrés, tandis que le mélange Nutri-Enrich stimulera la douceur, afin que les cheveux soient plus faciles à coiffer.
3. Essayez un masque déposant de couleur
Vous n’avez pas besoin d’utiliser un shampooing violet. Pour plus de nutrition, envisagez plutôt d’associer un shampooing traditionnel sans pigments à un masque de soin déposant les couleurs. Le masque Color Fresh est disponible en blond perlé pour des gris glacés et argentés rafraîchissants, ou en lilas givré pour un délicat flou violet qui bannit les tons jaunes. Il suffit de laver les cheveux comme d’habitude, d’appliquer le masque de la racine à la pointe, de répartir uniformément avec un peigne à dents larges, puis de rincer après 10 minutes. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser un revitalisant par la suite.
4. Vaporiser un vaporisateur de protection contre la chaleur
Que ce soit du soleil ou de vos outils coiffants, la chaleur peut accélérer le processus de décoloration. C’est pourquoi, lorsque les cheveux sont humides, les personnes aux cheveux gris doivent appliquer un vaporisateur de protection contre la chaleur. L’EIMI Thermal Image offre une protection ultralégère jusqu’à 220 °C, en plus de dévoiler des mèches d’une brillance saine. Que pourriez-vous vouloir de plus?
5. Appliquer une huile nourrissante
Si les cheveux gris semblent toujours un peu secs ou ternes après le séchage et le coiffage, une huile nourrissante est indispensable. Intensément léger et brillant, il peut être vaporisé dans les paumes des mains et lissé sur la surface des mèches droites, des ondulations ou des boucles pour plus de luminosité.