2020-09-26
9 COUPES DE CHEVEUX QUI VOUS DONNERONT ENVIE D’UN BOB
L’été n’est pas réservé aux bobs! Donnez à vos cheveux une touche de fraîcheur automnale avec ces bobs propres et frais. Ensuite, nous avons une excellente nouvelle pour vous : la coupe de cheveux bob est de retour, et elle est plus tendance que jamais, grâce aux fans de haut niveau, Brie Larson et Priyanka Chopra. Tous deux viennent de créer des coiffures qui éraflent le menton et qui débordent de volume, et maintenant c’est à votre tour de perdre un peu plus de longueur de vos cheveux... si vous osez.
Vous voulez participer? Que vous soyez un coiffeur professionnel ou un amoureux de la beauté qui envisage la coupe, nous avons toute l’inspiration dont vous avez besoin, ainsi que les réponses à toutes les questions brûlantes sur le bob. Voici le long et le court de l’histoire...
1. Le bob classique
Crédit d’image : @elluvii
Lorsque vous dites « bob classique », c’est ce à quoi nous pensons : une coupe qui passe juste au-dessus des épaules dans un style super droit et super élégant, à la création d’Elina Häkämies. Pour obtenir ce fini doux et soyeux, traitez les cheveux avec un masque, puis massez une dose d’EIMI Oil Spritz sur les mi-longueurs humides avant de coiffer.
2. Le lob (long bob)
Crédit d’image : @lucianbusuioc
Pour ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à s’engager dans une coupe plus courte, optez pour le lob (bob long). Il atteint les épaules et tombe à mi-chemin entre une coiffure courte et moyenne. Ce qu’il y a de mieux? Les queues de cheval, les chignons et les tresses sont tous possibles avec cette coupe, de sorte que les amateurs de lob n’auront pas à dire adieu aux coiffures relevées pour l’instant. Il suffit d’utiliser un peu de vaporisateur EIMI Stay Firm pour maintenir les coiffures en place.
3. Le wob (bob ondulé)
Crédit d’image : @janina_ehrenberg
Moins axé sur la coupe et plus sur la texture onirique, le wob ajoute du rebond et des courbes à un bob, et a un look particulièrement chic associé à une barrette à slogan ou à des pinces audacieuses. Pour créer le look, transformez les cheveux raides en ondulations avec le vaporisateur de sel EIMI Ocean Spritz, ou donnez aux spirales naturelles plus de définition avec la mousse capillaire EIMI Nutricurls Soft Twirl.
4. Le micro bob
Crédit d’image : @annaferrerslowhair
L’une des coiffures courtes les plus audacieuses, le micro-bob est très féroce, mais l’objectif est d’être soigné et rangé, alors assurez-vous que les coupes sont régulières. Éviter les pointes fourchues est plus essentiel que jamais, car elles sont encore plus visibles sur les boucles ultra-courtes, alors gardez les pointes en parfait état avec la collection nourrissante INVIGO Nutri-Enrich.
5. Le bob en ligne A
Crédit d’image : @kai_sohn
Obtenez ces angles parfaits avec un bob en ligne A. Plus courte à l’arrière et plus longue à l’avant, cette graduation peut être aussi subtile ou spectaculaire que vous le souhaitez. Un conseil, cependant : visez à le couper afin qu’il suive parfaitement la mâchoire, car cela crée la finition la plus flatteuse pour tout le monde. Ensuite, coiffez tout droit avec un fer ghd styler pour faire ressortir la forme.
6. Le bob dégradé
Crédit d’image : @kai_sohn
Soulevez ces mèches avec une technique dégradée. Si vous recherchez le bob parfait pour les cheveux fins ou clairsemés, une coupe en pointe douce et peu profonde vous permettra de couper certaines sections qui ajoutent du volume.
7. Le bob à coupe émoussée
Crédit d’image : @_hairbytomdodd
Une autre coupe parfaite pour les cheveux fins, un bob émoussé et effilé donne l’illusion de mèches épaissies, en échangeant les pointes effilées pour une forme nette et élégante qui semble épique portée droite ou ondulée. Une coupe de précision habile est nécessaire pour tirer le meilleur parti de cette coiffure volumisante.
8. Le Bob bouclé
Crédit d’image : @kai_sohn
Les adeptes des boucles peuvent aussi opter pour un bob. Si vous craignez que des coupes plus courtes ne fonctionnent pas avec des boucles lâches ou des boucles serrées, regardez simplement cette création bouclée de Kai Sohn. Évitez les frisottis dans un bob rebondissant grâce à une routine capillaire Nutricurls qui rehausse les boucles, que vous pouvez découvrir dans notre guide sur la façon de coiffer tous les types de cheveux bouclés, de 3A à 3C.
9. Le Bob avec frange
Crédit d’image : @laila.wella
Les coupes de cheveux Bob avec frange sont particulièrement chics sur les visages ovales, longs et en forme de cœur, bien qu’une frange balayée sur le côté transforme instantanément cette coupe en un style qui convient à tout le monde. Quelle que soit la frange que vous choisissez, défiez l’humidité en la vaporisant d’un voile léger de la laque EIMI Stay Firm, qui éliminera les frisottis sans rendre les cheveux croquants.
COMMENT COLORER UNE COUPE BOB
Il ne s’agit pas seulement de la façon dont vous coiffez un bob émoussé, mais aussi de la couleur. Plus le ton est foncé, plus votre coupe courte paraîtra émoussée et audacieuse. Si c’est ce que vous voulez, optez pour un look brillant avec une nuance plus profonde de Color Fresh. Cette couleur semi-permanente ajoutera une brillance saine et semblable à du vinyle à votre coupe de cheveux.
Les cheveux plus clairs peuvent également avoir l’air branchés avec un bob. Essayez un blond nordique discret avec les blonds spéciaux Koleston Perfect. Pour rehausser votre look tendance, ajoutez une touche de rose bonbon aux pointes ou jouez avec un fondu de couleur aquatique en mélangeant les nuances Jade Menthe et Ocean Storm. Vous pouvez en apprendre davantage sur le jeu des nuances pastel sur le site Wella Education grâce à nos séminaires sur les couleurs pastel.
Vous cherchez plus d’inspiration en matière de coiffure ? En ce moment, nous parlons de coiffures de mariage et de looks de festival. De plus, vous trouverez des tendances et des conseils infinis sur la page @wella_canada ou WellaEducation. Bonne navigation...