2024-04-12
COMMENT UTILISER LE SHAMPOOING SEC POUR OBTENIR LES MEILLEURS RÉSULTATS
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Nous l’appelons : le shampooing sec est le sauveur coiffant ultime. Il prolonge la durée de vie des brushings, ravive les cheveux mous après le cardio, ajoute de la texture et du volume, et vous permet d'espacer les jours de lavage des cheveux.
Mais comment en tirer le meilleur parti? Ici, nous révélons comment utiliser un shampooing sec pour obtenir les meilleurs résultats. Que vous soyez coiffeur ou que vous coiffiez votre propre look, voici les conseils que vous devez connaître...
LE MEILLEUR SHAMPOOING SEC POUR CHEVEUX GRAS
Mettons votre trousse en ordre. Lorsque les cheveux gras ont besoin d’une solution, EIMI Dry Me est le shampooing sec parfait. Le vaporisateur léger exploite l’amidon de tapioca, qui absorbe l’excès de sébum pour une fraîcheur instantanée. Utilisez-le pour rafraîchir les racines, augmenter le volume ou donner aux cheveux une texture mate facile à coiffer. Tout ce que vous avez à faire, c’est secouer, vaporiser et coiffer avec cet incontournable qualité salon, et les cheveux semblent instantanément ravivés.
3 FAÇONS D’UTILISER LE SHAMPOOING SEC
1. Rafraîchir les cheveux entre les lavages
Il s’agit de l’utilisation la plus populaire pour le shampooing sec. Que vous ayez des cheveux gras ou non, il arrive que les racines aient besoin d’un rafraîchissement rapide pour combler l’écart entre les jours de lavage des cheveux. Il n’y a pas toujours le temps de shampooinger, revitaliser et sécher au séchoir, il est donc nécessaire de vaporiser rapidement un shampooing sec. Il absorbe instantanément l’huile pour donner aux cheveux une apparence et une sensation de propreté, immédiatement.
Étape 1 : Tenez la bouteille de shampooing sec à environ 10 à 15 cm des cheveux, puis vaporisez-la directement sur les racines. Soulevez les sections pour atteindre les couches inférieures pour un rafraîchissement complet.
Étape 2 : Laissez le shampooing sec reposer dans les cheveux pendant une minute ou deux. Cela lui donne le temps d’absorber l’excès de sébum.
Étape 3 : Enfin, massez le shampooing sec du bout des doigts aux racines ou utilisez une brosse à cheveux pour le brosser légèrement. Continuez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le voir dans les cheveux.
Conseil de pro : N’oubliez pas de vaporiser du shampooing sec dans les cheveux à la nuque, surtout si vous prévoyez de porter une queue de cheval.
2. Pour donner plus de volume aux cheveux lors de la coiffure
En raison de sa texture mate, le shampooing sec est également un excellent produit coiffant lorsqu’il est nécessaire d’avoir de la prise et du volume. Ce n’est pas seulement pour les racines ; vous pouvez le vaporiser sur les longueurs de cheveux pour donner plus de tenue aux coiffures et aux tresses. C’est un excellent conseil pour les cheveux qui ont tendance à être très fins ou pour les amateurs de cheveux du deuxième jour. C’est le produit de préparation parfait pour créer la toile ultime pour vos looks préférés.
Étape 1 : Peignez d’abord les nœuds et les enchevêtrements pour vous assurer que les cheveux sont préparés pour le coiffage. Vous ne voulez pas vaporiser de shampooing sec sur des longueurs nouées, car cela peut aggraver l’enchevêtrement.
Étape 2 : Vaporisez EIMI Dry Me sur les longueurs de cheveux que vous allez coiffer. Vous n’en avez pas besoin de trop ; juste assez pour donner aux mèches une texture légèrement mate.
Étape 3 : Créez votre look. Qu’il s’agisse d’un chignon chic, d’une tresse volumineuse ou d’une queue de cheval basse, cette brume de shampooing sec donnera plus de tenue au style.
3. Pour augmenter le volume des cheveux fins et minces
Les racines n’ont pas besoin d’être grasses pour bénéficier d’une vaporisation de shampooing sec. Si le volume est à l’ordre du jour, il peut « rembourrer » les racines pour imiter un volume important. Idéal pour les cheveux fins, les cheveux minces ou toute personne qui aime cet effet de volume après un brushing, vous pouvez le vaporiser de la racine aux pointes pour raviver instantanément les cheveux ternes.
Étape 1 : Commencez à la racine, en tenant le shampooing sec à environ 10 à 15 cm des cheveux pendant la pulvérisation.
Étape 2 : Retournez les cheveux, puis vaporisez légèrement le shampooing sec sur toute la longueur des cheveux et ébouriffez du bout des doigts.
Étape 3 : Une fois que vous avez retourné les cheveux, massez le shampooing sec qui se trouve à la racine jusqu’à ce qu’il disparaisse. Terminez avec EIMI Sugar Lift pour rehausser le corps.
LE SHAMPOOING SEC EST-IL MAUVAIS POUR VOS CHEVEUX?
Le shampooing sec n’est pas mauvais pour vos cheveux, mais vous ne voulez pas l’utiliser tous les jours. Pourquoi? Parce que si vous l’utilisez comme substitut à une bonne routine de lavage des cheveux, il peut commencer à s’accumuler sur votre cuir chevelu et à la racine de vos cheveux. Alors, utilisez-le les jours où il n’y a pas de temps pour le lavage, plutôt que comme fer de coiffage quotidien.
QUAND DEVEZ-VOUS UTILISER UN SHAMPOOING SEC?
Il n’y a pas de mauvais ou de bon moment pour utiliser un shampooing sec. En fait, si vous l’utilisez pour le coiffage, vous pouvez même le vaporiser à travers des boucles tout juste lavées et le masser pour une texture mate. Mais si vous l’utilisez pour tenir les racines grasses à distance, nous recommandons de ne l’appliquer que lorsque les cheveux ont l’impression d’avoir besoin d’être rafraîchis. Cela vous donnera une journée supplémentaire (au moins) de votre look avant qu’il ne soit temps de choisir un shampooing approprié.
À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS UTILISER UN SHAMPOOING SEC?
Il n’y a pas de réponse universelle ici, mais nous vous suggérons de ne pas l’utiliser plus de deux jours d’affilée avant de faire mousser. Il s’agit d’une invention géniale – une véritable vie salvatrice lorsque le temps est court – mais rien ne peut remplacer cette sensation de fraîcheur que vous obtenez avec le shampooing. Donc, deux jours de suite, c’est bien, mais un jour est préférable si les cheveux sont gras. Un shampooing régulier est indispensable pour maintenir un cuir chevelu équilibré et, à son tour, une tête de cheveux saine.
COMBIEN DE TEMPS DEVEZ-VOUS LAISSER UN SHAMPOOING SEC DANS LES CHEVEUX?
Tout d’abord, parlons de coiffure. Après avoir vaporisé EIMI Dry Me dans vos cheveux, ne les brossez pas et ne les massez pas aux racines immédiatement. Laissez-le reposer pendant une minute ou deux, afin que l’amidon de tapioca puisse absorber l’huile. Cette astuce simple est la clé pour tirer le meilleur parti de votre shampooing sec, parfait pour toute personne qui traite les cheveux gras régulièrement.
Ensuite, le shampooing sec « mélangé » peut rester dans les cheveux aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu’au jour du prochain lavage des cheveux. Emportez EIMI Dry Me avec vous si vous voulez le recharger tout au long de la journée, afin que les boucles restent propres et fraîches du matin au soir.
POUVEZ-VOUS SÉCHER LES CHEVEUX APRÈS AVOIR UTILISÉ UN SHAMPOOING SEC?
Vous pouvez, et c’est en fait une astuce vraiment intelligente pour raviver les cheveux transpirants après la salle de sport. Si les cheveux semblent plats et gras, mais qu’il n’y a pas le temps de prendre la douche, vaporiser du shampooing sec dans les racines absorbera toute cette sueur. Ensuite, vous pouvez changer le séchoir à cheveux pour un réglage froid, prendre une brosse ronde et diriger l’embout vers les racines pendant que vous soulevez les cheveux vers le haut. Cela séchera la sueur, éliminera la graisse et donnera aux cheveux une apparence fraîchement séchée en quelques secondes.
Vous cherchez d’autres façons de prendre soin de vos cheveux? Découvrez notre collection complète de guides de soins capillaires, avec des conseils pour tous les types et toutes les préoccupations.