2017-08-09
COMMENT L'UTILISER : CHEVEUX EFFET MOUILLÉ
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Seules les filles « It » les plus cool adoptent les cheveux effet mouillé en ce moment, qu’il s’agisse de Kendall Jenner avec ses longueurs élégantes et laquées, ou de Selena Gomez avec un lob plaqué en arrière. Le style est passé du défilé à la vie réelle, mais comment le réussir? Suivez ces étapes (et ajoutez un rouge à lèvres audacieux) pour rendre l'effet mouillé totalement portable...
TRAVAILLER AVEC DES CHEVEUX HUMIDES
Après avoir lavé vos cheveux, tamponnez-les avec une serviette jusqu’à ce que vos mèches soient sèches à environ 70 %. Les cheveux imbibés seront trop glissants pour être sculptés, donc des mèches légèrement humides sont indispensables.
APPLIQUER BEAUCOUP DE GEL
L’objectif est l’éclat, alors appliquez beaucoup de EIMI Pearl Styler de Wella Professionals à vos racines et à mi-longueurs. C’est un gel qui ajoute une dose d’éclat, tout en maintenant votre style plaqué en place.
BROSSEZ-LE VERS L'ARRIÈRE
Une fois que vous avez appliqué votre gel, utilisez une brosse pour lisser les cheveux vers l'arrière et éliminer les bosses. Si vous voulez un fini frais sorti de la douche, utilisez les doigts pour éloigner les mèches de votre visage.
SCULPTER SELON LA FORME DE VOTRE VISAGE
Façonnez votre style effet mouillé pour l’adapter à votre structure osseuse. Pour un visage rond, ajoutez de la hauteur à la couronne en créant une plume ou en crêpant doucement les racines. Si votre visage est étroit, optez pour une finition plus plate sur le dessus et créez une sensation plus lâche sur les côtés en utilisant moins de gel sur les mi-longueurs.