20/09/2022
Les meilleurs produits pour les cheveux crépus dans l'humidité
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Imaginez la scène : vous avez passé toute la matinée à peaufiner votre look pour la journée à venir. Vous avez lavé vos cheveux, les avez séchés, peut-être lissés ou bouclés, et vous êtes maintenant prêt à partir. Puis, boum, l'humidité arrive et vous vous retrouvez avec un halo de frisottis incontrôlables. C'est ainsi qu'une bonne journée de coiffure devient désastreuse en quelques secondes. Cela vous rappelle quelque chose ? Les cheveux crépus dans l'humidité, c'est le cas de beaucoup d'entre nous. Une fois que l'humidité a pénétré, les mèches rebelles, les plis et les frisottis ne sont que quelques-uns des problèmes que vous devez surmonter.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les bons produits, il est possible de prévenir les frisottis et de redonner aux cheveux tout leur éclat. Nous vous dévoilons ici les meilleurs produits pour les cheveux crépus dans l'humidité - conçus pour sceller l'humidité...
POURQUOI MES CHEVEUX FRISOTTISENT-ILS LORSQU'IL FAIT HUMIDE ?
L'air humide équivaut à l'air mouillé. Vous ne pouvez peut-être pas le voir (ni même le sentir), mais les gouttelettes d'humidité qui vous entourent peuvent être absorbées par les mèches, ce qui entraîne des frisottis. Tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière à l'humidité. Si vos cheveux sont déjà profondément hydratés, ils risquent moins d'absorber l'humidité de l'air et votre coiffure restera intacte. Mais si vos cheveux sont très poreux, secs, fins ou abîmés, ils absorberont l'humidité, vous donnant une tête pleine de mèches rebelles qui peuvent être un cauchemar à dompter. En clair, les produits hydratants et scellants sont les meilleurs amis de vos cheveux lorsque l'humidité est élevée, alors gardez cela à l'esprit pour votre routine de soins anti-frisottis.
QUELS SONT LES MEILLEURS PRODUITS POUR LES CHEVEUX CRÉPUS DANS L'HUMIDITÉ ?
Des shampooings hydratants , aux sprays brillance anti-humidité, en passant par les revitalisants rapides pour les boucles, ces produits tiendront les frisottis induits par l'humidité à distance, quel que soit votre type de cheveux.
1. Le shampoing et l'après-shampoing nourrissants
Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans vos cheveux, il est essentiel de les hydrater, c'est pourquoi vous devez vous tourner vers des shampooings riches et des après-shampooings qui promettent une hydratation en profondeur. Si vos cheveux sont raides, le shampooing Oil Reflections Luminous Reveal est parfait pour une brillance éclatante. Ensemble, ils revitalisent et reconstituent la structure du cheveu, de sorte que même les cheveux très poreux se sentent plus forts.
Pour les boucles et les ondulations, NutriCurls Cleansing Conditioner offre un nettoyage en douceur sans éliminer les huiles essentielles, et enveloppe les mèches d'un après-shampoing lavant, que vous pouvez renforcer avec le Deep Treatment for Waves & Curls. Quelle que soit la méthode que vous adoptez, veillez à sécher vos cheveux en les épongeant - et non en les frottant - après les avoir lavés, à l'aide d'un t-shirt en coton doux afin de ne pas abîmer les cuticules.
2. L'huile capillaire lissante et scellante
L'un des meilleurs atouts des huiles coiffantes - autre que le fait qu'elles rendent les cheveux si doux - est leur capacité à lisser et à sceller la cuticule, pour que votre coiffure reste soyeuse plus longtemps. Elles sont parfaites pour être appliquées sur des cheveux propres et humides avant d'être coiffées, ou pour être massées sur les longueurs et les pointes afin de lutter rapidement contre les frisottis. Essayez l'Huile Lissante Sublimatrice Oil Reflections pour une formule qui fonctionne sur tous les types de cheveux, exploitant un mélange d'huiles à la fois léger et luxueux qui aide à prévenir les mèches rebelles lorsque vous sortez.
3. La crème coiffante contrôle des frisottis
Pour un effet anti-frisottis supplémentaire, ajoutez à votre huile coiffante une crème ou un baume coiffant, spécialement conçu pour cibler les cheveux rebelles et rendre vos cheveux plus faciles à coiffer. EIMI Flowing Form - un baume velouté qui accompagne le mouvement naturel de vos cheveux - est idéal pour réduire les frisottis dans les coiffures lisses, ondulées et bouclées , tout en protégeant les cheveux de la déshydratation. Répartissez deux à cinq pressions sur les mi-longueurs et les pointes, diffusez ou séchez vos cheveux au sèche-cheveux, puis ajoutez une dernière goutte sur les mèches sèches pour plus de douceur et de brillance.
4. Le spray pour cheveux lissant les mèches rebelles
Spray pour cheveux à tenue ferme est un élément clé de toute routine de lutte contre les cheveux crépus, car il peut être utilisé pour lisser délicatement et de manière invisible les mèches rebelles pour un look final élégant. Il vous suffit d'en vaporiser un - comme EIMI Stay Firm- sur une spatule ou une brosse à dents propre et sèche, puis de le passer sur les mèches rebelles qui ont besoin d'une réparation rapide. Humide ou pas, nous ne ferions pas une queue de cheval ou un chignon sans cette astuce. Grâce à ce kit, vos cheveux n'auront plus à craindre les journées chaudes et humides ou fraîches et humides. Il vous suffit d'améliorer votre routine avec ces produits essentiels pour profiter plus longtemps de cheveux anti-frisottis.