05/03/2025
Comment obtenir des cheveux brillants et soyeux en 11 étapes
Zara Kenyon & Edward Sweeney
Qui ne veut pas de cheveux soyeux et brillants ? Cette brillance et ce rebond dignes d'une publicité pour un shampooing sont en tête de liste des objectifs capillaires. Et tout le monde, quel que soit son type de cheveux, peut y parvenir avec les bons produits et le bon régime. C'est une question de soin et de cohérence - voyons donc les étapes à suivre...
1. RÉSERVEZ POUR UN VERNIS EN SALON
Le premier sur la liste est le plus infaillible des stimulants de l'éclat. Voilant les cheveux d'une coloration translucide à l'éclat inégalé, un service de salon de vernis capillaire vous permet de débloquer une chevelure d'apparence saine en l'espace d'une pause déjeuner. Pour obtenir le fini le plus brillant au toucher, demandez à votre coiffeur Wella Professionals un vernis SHINEFINITY Color Glaze. Le traitement zéro lift, zéro ammoniaque est proposé dans une large gamme de nuances miscibles, afin de donner un coup d'éclat à toutes les couleurs.
Vous pouvez également demander un vernis SHINEFINITY clair si vous souhaitez une brillance sans teinte. En seulement 10 minutes, les cheveux ternes paraîtront transformés avec un fini réfléchissant la lumière. Trouvez le salon Wella Professionals le plus proche grâce à notre Salon Finder, et révélez votre chevelure la plus radieuse. Ce service convient à tout le monde.
2. COUPER LES POINTES FOURCHUES
Pendant que vous vous faites vernir au salon de coiffure, demandez à votre coiffeur de procéder à des coupes régulières. Ils coupent les pointes abîmées en quelques minutes, une étape rapide qui rend instantanément vos cheveux plus soyeux. Si vous craignez de perdre de la longueur, demandez un service de coupe et de scellement. Ils traiteront les cheveux propres et mouillés avec une brume de ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue, puis cibleront et couperont juste les pointes pour une coupe ""invisible"".
3. LUSTRER VOS CHEVEUX À LA MAISON
Vous pouvez également essayer un brillant à cheveux maison. Que vous souhaitiez rafraîchir des cheveux colorés ou rehausser votre teinte naturelle, le masque Color Fresh rendra votre coloration plus lumineuse en moins de 10 minutes. Associant une teinte délicate à des huiles nourrissantes qui rendent les cheveux lisses et brillants, il se décline en 13 nuances. Vous avez le choix entre des tons naturels de blonde, de rousse et de brune ou une sélection de couleurs audacieuses et vibrantes.
Une fois la teinte choisie, il suffit d'appliquer le masque sur les cheveux fraîchement lavés, de le laisser agir pendant 10 minutes, puis de le rincer pour obtenir une brillance instantanée. Utilisé une fois par semaine, il permet aux cheveux d'être toujours ultra-brillants. Il n'est donc pas étonnant que ce vernis facile à réaliser soit indispensable à toute trousse de mise en valeur de la brillance.
4. SE CONCENTRER SUR UN RÉGIME POUR DES CHEVEUX NOURRIS
Que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou bouclés, l'alimentation est la clé de la brillance. C'est pourquoi le régime ULTIMATE SMOOTH se concentre sur l'hydratation pour vous donner cette sensation de douceur exquise. Du shampooing à l'après-shampoing, chaque étape est renforcée par le squalane hydratant et les oméga-9, pour que les cheveux ternes et crépus soient tenus à distance d'un lavage à l'autre. Après avoir nettoyé vos cheveux avec ce duo de rêve, séchez-les avec une serviette en microfibres ou un T-shirt en coton ; une astuce rapide qui est plus douce que de frotter avec une serviette, et qui laisse les mèches parfaitement préparées pour le coiffage.
5. DONNER UN PEU DE SOIN À VOTRE CUIR CHEVELU
Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. Si le vôtre est tendu, sec ou squameux, n'oubliez pas d'ajouter un shampoing rééquilibrant à votre trousse de produits de soins capillaires. Vous n'avez pas besoin de l'utiliser à chaque lavage, mais vous devriez l'utiliser les jours où votre cuir chevelu a besoin de soins.
6. AJOUTEZ UN MASQUE CAPILLAIRE LISSANT À VOTRE RÉGIME
L'antidote aux cheveux crépus et la réponse à une crinière soyeuse est un masque capillaire. Aucun régime de soins capillaires ne devrait en être dépourvu, et notre choix pour le soin lissant est ULTIMATE SMOOTH Mask. En 10 minutes, cette crème indulgente nourrit en profondeur et à l'intérieur pour amplifier l'éclat naturel de vos cheveux, de sorte que les longueurs apparaissent visiblement plus lisses et plus brillantes - parfait pour un traitement capillaire hebdomadaire. Pour de meilleurs résultats, essorez l'excès d'eau avant de l'appliquer et enveloppez vos longueurs dans une serviette le temps que le masque soit absorbé.
7. RINCER LES CHEVEUX PROPRES À L'EAU FROIDE
Après avoir rincé votre après-shampoing, votre masque capillaire ou votre gloss à l'eau tiède (jamais à l'eau chaude), baissez la température et passez vos cheveux à l'eau froide. Pourquoi ? En effet, l'eau fraîche favorise l'aplatissement de la cuticule du cheveu, ce qui crée une surface plus lisse et plus brillante qui reflète magnifiquement la lumière.
8. PUIS SOUFFLER LES CHEVEUX AVEC DE L'AIR FRAIS
Si vous coiffez vos cheveux à la chaleur, essayez de régler votre sèche-cheveux sur la position ""cool"" pour fixer le résultat final. Vous trouverez un coup de frais sur le sèche-cheveux Sahira luminosité, qui donne un effet similaire à un rinçage à l'eau froide. Cela signifie des mèches brillantes et réfléchissant la lumière, avec moins de frisottis entre les lavages.
9. APPLIQUER UNE THERMO-PROTECTION AVANT D'UTILISER DES OUTILS CHAUDS
Que vous soyez fidèle à votre sèche-cheveux, obsédée par votre fer à lisser ou que vous ne puissiez pas vous passer de votre fer à friser, vous avez besoin d'un thermo-protection dans votre trousse pour booster la brillance et l'éclat de vos cheveux. Enter Soin sans rinçage protecteur Ultimate Repair. Non seulement il protège contre les outils de coiffage chauds jusqu'à 230°C/450° F, mais il protège également vos cheveux des dommages causés par les rayons UV et fait disparaître les frisottis. Un essentiel pour des cheveux soyeux. De plus, comme il s'agit d'une crème délicate, elle est immédiatement nourrissante. Les experts de la coiffure adorent ce produit pour le séchage en salon, et vous le ferez aussi.
10. APPLIQUER DES HUILES CAPILLAIRES NOURRISSANTES
Les follicules pileux produisent naturellement de l'huile pour maintenir les cheveux en bonne santé et les protéger. Cette huile descend des racines jusqu'aux pointes, donnant aux cheveux leur brillance et leur éclat naturels. Mais lorsque des dommages surviennent, les huiles essentielles et nourrissantes peuvent être retirées de la cuticule du cheveu, ce qui lui donne un aspect sec et terne. Alors, comment compléter ces huiles ? Le moyen le plus rapide est d'appliquer une huile capillaire sur les longueurs et les pointes, comme ULTIMATE SMOOTH Miracle Oil Serum. Non seulement il apporte une brillance et une douceur instantanées, mais une goutte ou deux vous donne également 96 heures de contrôle des frisottis*. De plus, il protège contre les dommages causés par les UV et la chaleur, ce qui en fait un indispensable au quotidien. Appliquez-le sur les cheveux propres et humides avant le séchage ou utilisez-le entre les lavages pour fixer les cheveux en douceur.
11. COIFFER À L'AIDE D'UNE BROSSE EN POILS DE SANGLIER
Lorsque les cheveux sont mouillés, un peigne à dents larges est l'outil de choix pour un démêlage en douceur. Mais une fois qu'ils sont secs, une brosse en poils de sanglier s'impose pour des cheveux plus lisses et une brillance naturelle. Les poils spéciaux aident à répartir le sébum - les huiles naturelles de vos cheveux - dans vos longueurs pour une brillance éclatante, tout en maîtrisant les frisottis et en empêchant les cheveux de s'emmêler.
* Lors de l'utilisation du Miracle Oil Serum.