08/10/2020
Coiffures de mariage pour tous les looks de mariée
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Que vous coiffiez vos propres cheveux de mariage ou que vous aidiez une mariée à se préparer pour le grand jour, une chose est sûre : il ne s'agit pas d'une routine de coiffure ordinaire. La coiffure de mariée exige le meilleur de tout - produits, astuces, techniques et accessoires - pour être non seulement parfaite sur la photo, mais aussi pour le rester, du "je le veux" à la piste de danse.
Alors, comment devenir un professionnel de la coiffure de mariage ? Vous trouverez ci-dessous les conseils indispensables à toute belle mariée, qu'elle ait un style bohème ou chic...
PRODUITS INDISPENSABLES POUR LA COIFFURE DE MARIAGE
Le chemin vers une coiffure de mariage impeccable commence par la recherche de "la bonne" : la plus belle coiffure de mariage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors commencez à essayer des styles au moins un ou deux mois avant le grand jour. Cela laisse suffisamment de temps pour commander les coiffures et les accessoires dont le look final pourrait avoir besoin, tandis que les facteurs importants tels que le lieu, les fleurs et le style de la robe sont déjà fixés.
En ce qui concerne les fleurs et la robe, ce sont des détails qu'un coiffeur doit connaître. Si c'est votre cas, demandez à la mariée d'apporter des photos pour l'essai, afin que vous puissiez vous assurer que la coiffure s'accordera avec l'ensemble de son look. Ensuite, posez des questions. Par exemple, si elle porte une robe à une épaule, veut-elle que ses cheveux descendent sur un côté ? Y a-t-il un détail du dos qu'elle aimerait montrer ? Ou aimerait-elle mettre quelques fleurs de son bouquet dans ses cheveux ?
Même si vous vous occupez vous-même de la coiffure de votre mariage, ce sont des choses auxquelles vous devez penser. Le lieu entre également en ligne de compte : un mariage en plein air peut nécessiter des tresses un peu plus serrées ou quelques pulvérisations supplémentaires de spray pour cheveux. Pour ce qui est de la couleur, prenez le dernier rendez-vous pour qu'il tombe environ une semaine avant le mariage. De cette manière, la couleur sera encore fraîche le jour J, mais vous aurez le temps d'y apporter des modifications si nécessaire.
UN PROTECTEUR THERMIQUE
Protégez votre coiffure des dommages en vaporisant EIMI Thermal Image sur les cheveux avant d'utiliser des outils chauffants. Ce spray protecteur contre la chaleur protège les mèches lorsque vous vous coiffez avec des sèche-cheveux, des pinces et des fers à lisser.
UN SPRAY POUR CHEVEUX LONGUE DURÉE
Un mariage n'est pas l'occasion d'utiliser un spray pour cheveux à tenue légère. Ayez au moins un spray à tenue moyenne à portée de main, pour fixer les cheveux une fois que vous aurez obtenu cette coiffure de mariée romantique. Nous recommandons EIMI Perfect Setting, qui permet de continuer à coiffer et à mettre en forme les cheveux après le pschitt. Par ailleurs, EIMI Stay Firm est parfait pour les mariages en plein air et les jours de grand vent.
SHAMPOING SEC
Parce que le shampoing sec ne sert pas qu'à rafraîchir les racines, glissez dans votre sac le site EIMI Dry Me. Il est idéal pour ajouter de la texture à la couronne, aux mi-longueurs et aux pointes, ou pour donner un peu plus d'adhérence aux tresses et aux coiffures hautes.
COMMENT PRÉPARER LES CHEVEUX POUR LE MARIAGE ?
QUAND FAUT-IL FAIRE UN SHAMPOOING ?
Des cheveux propres et secs sont parfaits pour toutes les coiffures de mariage, mais si vous les coiffez en boucles ou en chignon, il est préférable de ne pas les laver le matin du mariage. Les mèches fraîchement lavées peuvent être trop glissantes pour les coiffures complexes, alors essayez de les faire mousser la veille du grand jour pour obtenir un peu plus de texture. Coiffeurs : n'oubliez pas d'en parler à vos mariées afin qu'elles arrivent préparées sur le lieu de la cérémonie.
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE COIFFURE HAUTE ?
La coiffure d'un mariage peut prendre entre 30 et 60 minutes, alors prévoyez une heure pour vous préparer. Vous ne voulez pas vous sentir bousculé ! Cela peut se faire avant ou après le maquillage - c'est à vous de décider - mais toujours avant de s'habiller, afin d'éviter que des produits ne soient renversés ou ne touchent la robe.
PEUT-ON PORTER LES CHEVEUX LÂCHÉS AVEC UN VOILE ?
La réponse est simple : il n'y a pas de problème. Oui, les voiles peuvent être utilisés pour les coiffures montantes et descendantes de mariage. Si vous coiffez vos cheveux de mariage vers le bas, assurez-vous de peigner légèrement la partie de la couronne où se trouvera le peigne à voile. Cela l'aidera à rester en place.
COIFFURES DE MARIAGE
1. COIFFURE DE MARIAGE CLASSIQUE
L'idéal pour la mariée classique ? Un chignon élégant, également connu sous le nom de chignon formel bas ou de torsade, que vous pouvez décorer avec des pétales du bouquet de la mariée. Ce look nécessite absolument EIMI Stay Firm, ainsi que de nombreuses épingles à cheveux pour maintenir chaque mèche en place.
2. COIFFURE DE MARIAGE À LA CAMPAGNE
Les looks classiques de mariées prennent une tournure sans effort dans ces styles inspirés des mariages champêtres, avec des chignons serrés dans les nuages, des ondulations soigneusement conçues et des touches colorées de flore. Essayez le chignon bas sur la gauche pour un style plus sophistiqué ou, si vous cherchez des coiffures de mariage pour cheveux courts, apportez une touche bohème à votre look avec un chignon à moitié relevé et un brin de lavande.
3. COIFFURE DE MARIAGE À L'HÔTEL DE VILLE
Optez pour une coiffure peu exigeante et très tendance avec des ondulations glamour et une raie profonde sur le côté. Que vous coiffiez des cheveux courts ou longs, vous aurez besoin de beaucoup de volume. Préparez donc vos cheveux humides avec une mousse volumisante pour leur donner du volume, puis séchez-les à l'aide d'une grosse brosse ronde.