2025-04-17

9 façons d’améliorer vos soins capillaires en été

Gros plan sur le visage du mannequin avec des cheveux bruns sur un fond rouge.

C’est peut-être votre période préférée de l’année, mais vos cheveux ne sont probablement pas d’accord. Entre la chaleur, l’humidité et l’eau de piscine chlorée, votre routine de soins capillaires estivaux doit faire des heures supplémentaires. Mais ce n’est pas parce que les mois d’été posent quelques défis que vous ne pouvez pas travailler les cheveux brillants de vos rêves. Suivez simplement ces étapes pour donner aux cheveux un éclat estival, moins les frisottis et les dommages causés par le soleil...


COMMENT PUIS-JE PRENDRE SOIN DE MES CHEVEUX EN ÉTÉ?

1. DONNER LA PRIORITÉ AUX PRODUITS ANTI-FRISOTTIS

Si vous trouvez que les cheveux d’été signifient des cheveux frisottés grâce à des niveaux d’humidité élevés, vous avez besoin d’une gamme lissante qui maintient les niveaux d’hydratation à niveau. Les frisottis par temps chaud se produisent lorsque la cuticule des cheveux a soif, car elle absorbe l’air humide autour de vous, ce qui provoque de mauvaises journées capillaires et des mèches rebelles qui peuvent être difficiles à dompter.


Entrez ULTIMATE SMOOTH. Enrichi en squalane riche en huile et en acides gras Oméga-9, le shampooing hydratant, le revitalisant crémeux et le masque intense procurent chacun une nutrition composée avec un éclat de mégawatt. Utilisez le shampooing et le revitalisant pour chaque jour de lavage des cheveux, puis ajoutez le masque intense lorsque les longueurs sont particulièrement sèches. Sa formule suralimentée imprègne les mèches de cheveux déshydratés d’une nutrition pour garder les cheveux sains, soyeux et brillants.

Shampooing, revitalisant, masque et sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH sur une surface en marbre.
Le mannequin pompe le sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH dans la paume de la main.

2. EMBALLEZ CETTE HUILE MULTITÂCHES

Que vous soyez jet-set ou non, vous voulez une routine estivale simplifiée. Les produits multitâches sont essentiels pour garder votre coiffure (et votre valise) aussi légère que possible tout en domptant les cheveux frisottés. Essayez donc d’ajouter une huile capillaire nourrissante à votre rituel quotidien, comme le sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH. Il lisse, protège et combat les frisottis, ajoutant de l’hydratation pendant et entre les jours de lavage des cheveux. Voici quelques façons dont il fait plusieurs tâches :


TRAITEMENT AVANT SHAMPOOING

Si vous avez des cheveux gras qui ont besoin d’être lavés, mais que vos longueurs sont sèches, appliquez quelques pompes de sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH sur les cheveux humides avant le shampooing. L’huile protégera les mi-longueurs et les pointes tandis que votre cuir chevelu est rafraîchi, afin que vous obteniez l’équilibre d’hydratation parfait de la racine aux pointes.


EN TANT QUE BOOSTER POUR LE MASQUE DES CHEVEUX

Même les masques capillaires les plus nourrissants bénéficient d’un supplément d’hydratation, alors essayez de mélanger le sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH avec un traitement en profondeur, comme le masque intense ULTIMATE SMOOTH. Tout d’abord, tamponnez les cheveux propres et humides avec une serviette en microfibre pour absorber l’excès d’eau, puis prenez une cuillère du masque dans la paume de votre main et ajoutez une pompe ou deux de l’huile. Lissez votre mélange personnalisé sur les mi-longueurs et les pointes de vos cheveux et laissez-le absorber jusqu’à 10 minutes. La douceur soyeuse que vous ressentez après le rinçage change la donne pour les crinières sujettes aux frisottis.


DANS LE CADRE D’UNE PAIRE PUISSANTE

Les cheveux endommagés et frisottés vont souvent de pair, alors associez-en un miracle à un autre en superposant votre huile avec Ultimate Repair Miracle Hair Rescue, comme vu lors du défilé de la Semaine de la mode de Victoria Beckham à Paris. Le traitement sans rinçage léger est rempli d’Oméga-9 et d’AHA pour donner à chaque mèche des soins de l’intérieur vers l’extérieur, et le mélange est si puissant qu’il est capable de réparer les dommages capillaires en 90 secondes¹. Vaporiser sur les cheveux propres et humides de la racine à la pointe, laisser absorber pendant 90 secondes, puis appliquer le sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH sur le dessus pour fixer les résultats.


EN TANT QUE SÉRUM HUILE-CHEVEU ET CHEVEUX

Bien sûr, vous pouvez également utiliser le sérum à l’huile miracle ULTIMATE SMOOTH seul. Appliqué sur les cheveux mouillés avant le séchage au sèche-cheveux ou les cheveux secs entre les lavages, il rehausse l’éclat sur les longueurs et les pointes. Ainsi, non seulement vous obtenez ce look brillant et estival qui rayonne de santé, mais vous obtiendrez également une nutrition en 30 secondes avec une douceur qui dure jusqu’à 3 jours².

ULTIMATE REPAIR et ULTIMATE SMOOTH avec la longe Victoria Beckham suspendue autour du cou des bouteilles.
Le soleil brille sur les cheveux brillants et blond miel du mannequin.

3. NOURRIR LES CHEVEUX AVEC UN PAIN DE SOIN

Les petits pains élégants qui épousent la nuque sont officiellement tendance pour l’été, et ils présentent certains avantages majeurs : le style protecteur garde votre cou au frais, empêche de tirer sur les mèches fragiles et vous permet de travailler un petit pain de soin. Il suffit de lisser votre revitalisant en profondeur ou de vaporiser Ultimate Repair Miracle Hair Rescue sur les mi-longueurs des cheveux propres et humides, de peigner les cheveux en un pain avec un peigne à dents larges, puis de fixer avec un chouchou en soie ou une cravate à cheveux en spirale (sans élastiques accrochés). Laisser le masque agir toute la journée, puis rincer abondamment le soir. Nous adorons cette astuce pour une journée à la plage, suivie d’une douche « tout » avant de vous habiller pour la soirée.


4. RÉDUIRE LA CHALEUR

La chaleur intense est une bataille infinie pour les cheveux tout au long de la saison estivale. Lorsqu’il ne s’agit pas du soleil qui tape, c’est votre séchoir et vos outils chauds. Vous pourriez réduire le coiffage thermique, mais vous n’avez pas à le faire si vous n’êtes pas encore prêt à abandonner cette habitude. Essayez plutôt de minimiser les dommages causés par la chaleur en effectuant ces simples ajustements :


Ajustez le réglage de la chaleur de vos outils de coiffage. Vous utilisez peut-être une température plus élevée que nécessaire, donc en règle générale, nous recommandons de passer à 250-300 °F pour les cheveux fins ou endommagés, à 300-350 °F pour les cheveux moyens ou ondulés et à 350-390 °F pour les cheveux épais ou bouclés.


Utilisez un protecteur thermique adapté à votre type de cheveux. Appliquez Ultimate Repair Protective sans rinçage si les cheveux sont endommagés, le sérum Ultimate Smooth Miracle Oil pour un éclat de cheveux en verre ou l’EIMI Thermal Image pour une couche protectrice adaptée à tous les types de cheveux.

Le soin protecteur sans rinçage Ultimate Repair est tenu devant les cheveux blonds raides d’un mannequin.
Ultimate Repair Miracle Hair Rescue tenu devant un ciel bleu.

5. PRÉVENIR LES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’EAU SALÉE ET LE CHLORE

Le chlore des piscines et l’eau salée de la mer sont de mauvaises nouvelles pour la santé des cheveux, mais il existe un moyen de protéger les mèches, sans bonnet de bain, lors d’une baignade estivale. Avant de plonger, trempez vos cheveux avec de l’eau douce du robinet ou de la douche la plus proche. Parce que vos mèches ne peuvent absorber qu’une certaine quantité d’humidité avant d’atteindre la saturation, cette eau propre crée une sorte de barrière protectrice à travers vos cheveux. Cela signifie que le sel et l’eau chlorée ne peuvent pas pénétrer aussi profondément, vous pouvez donc nager sans souci. Pour une protection supplémentaire, vaporisez les cheveux mouillés avec un traitement sans rinçage, comme Ultimate Repair Miracle Hair Rescue.


6. N’OUBLIEZ PAS UN CHAPEAU

Les chapeaux à larges bords sont partout lors des défilés d’été, mais ce n’est pas la seule raison d’en porter un. Ils sont également parfaits pour protéger vos cheveux (et votre peau !) des rayons nocifs lors des chaudes journées d’été. Portez-le à la plage, à la piscine ou tous les jours si cela convient à votre style. Les foulards en soie sont également parfaits pour couvrir les cheveux lorsque les températures commencent à augmenter.


7. FAIRE LE PLEIN DE CHEVEUX COLORÉS À LA MAISON

La chaleur de l’été fait des ravages sur la couleur de vos cheveux, et si vous n’agissez pas rapidement, le cuivré peut s’installer, laissant les cheveux avec une nuance jaune ou orange terne. Une huile capillaire prendra soin de l’éclat, mais lorsque des tons trop chauds apparaissent, vous avez également besoin d’un revitalisant dépôt de couleur pour rafraîchir et raviver votre nuance. Essayez le masque Color Fresh, disponible dans une gamme de tons éclatants, des tons naturels aux tons audacieux en passant par les tons pastel. Que vous refroidissiez les cheveux blonds avec Pearl Blonde ou que vous enrichissiez les cheveux bruns avec Chocolate Touch, il suffit de 10 minutes pour rehausser votre ton grâce à des longueurs propres et humides. Appliquez simplement votre masque, laissez-le agir, puis rincez abondamment. Vous verrez les résultats instantanément, le choix parfait entre les visites en salon.

Le mannequin aux cheveux bouclés brun caramel tient le masque Color Fresh dans la teinte Caramel Glaze.
Le mannequin pompe le sérum de nuit Ultimate Repair dans la paume de la main.

8. PROTÉGEZ VOS CHEVEUX LA NUIT

À la fin d’une longue journée chaude, les mèches brûlées par le soleil peuvent être très vulnérables aux dommages capillaires, alors prenez soin de vos longueurs avant de vous coucher. La saison de plage peut également signifier la saison des casses, un problème exacerbé lorsque vous vous tournez et retournez la nuit, mais le sérum de nuit Ultimate Repair offre la protection de nuit dont vos cheveux ont besoin.


Le sérum riche, semblable à du gel, nourrit les longueurs et les pointes avec des polymères de défense qui minimisent l’impact de la friction, tandis que l’AHA et l’Oméga-9 vous permettent de vous réveiller avec des cheveux plus faciles à coiffer. Pour une attention nocturne supplémentaire, dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin. Le tissu lisse est plus doux pour la tige des cheveux que le coton, ce qui aide à réduire la casse des cheveux au fil du temps.


9. AJOUTER UN VAPORISATEUR DE SEL À VOTRE TROUSSE

Nous ne pouvons pas parler de soins capillaires d’été sans mentionner notre vaporisateur de sel incontournable, EIMI Ocean Spritz. Infusé de sel minéral naturel, il améliore la texture naturelle de vos cheveux tout en protégeant les mèches délicates contre la déshydratation. Non seulement il ajoute de l’adhérence et du volume, mais il transforme également les cheveux raides en ondulations de plage. Vaporisez-le sur les cheveux humides ou secs, tressez les longueurs, laissez les tresses en place pendant quelques heures, puis froissez et relâchez. Votre style de surfeur est fixé.


Vous cherchez d’autres façons d’améliorer votre routine de soins capillaires ? Découvrez notre nouvel outil de consultation virtuelle et il créera votre système de soins sur mesure. Des cheveux sains n’ont jamais été aussi simples.


¹ Avec l’utilisation du produit ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue.

² Lors de l’utilisation du Sérum à l’huile miracle Ultimate Smooth si les cheveux n’ont pas été lavés pendant 3 jours comparativement à des cheveux non traités.

PRODUITS ASSOCIÉS