2024-03-12

MASQUE CAPILLAIRE VS REVITALISANT : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?

Zara Kenyon et Edward Sweeney

Masque Wella Professionals sur fond rouge

Lorsqu’il s’agit de stimuler la nutrition, rien ne se soucie des cheveux comme un revitalisant ou un masque capillaire. Ces soins capillaires essentiels améliorent l’hydratation, laissant les cheveux plus doux, plus lisses et plus faciles à coiffer. Mais comment savoir quand c’est le bon moment pour utiliser un revitalisant ou traiter les cheveux avec un traitement en profondeur? Préparez-vous pour une présentation de masque capillaire vs une présentation de revitalisant. Voici les différences à connaître...


QU’EST-CE QUE LE REVITALISANT?

En termes de soins de la peau. Si le shampooing est comme votre nettoyant, pensez à l’après-shampooing comme votre hydratant. Il augmente les niveaux d’hydratation à chaque lavage des cheveux, tout en étant merveilleusement léger, de sorte que les boucles sont prêtes à être coiffées. Habituellement, un revitalisant est concentré sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux propres et humides, et laissé absorber pendant quelques minutes (voire moins). Il démêle les nœuds, réduit les frisottis et rend les cheveux plus faciles à coiffer d’un lavage à l’autre.


QU’EST-CE QU’UN MASQUE POUR LES CHEVEUX?

C’est comme un revitalisant de niveau supérieur. Les masques capillaires sont des traitements en profondeur conçus pour être utilisés environ une ou deux fois par semaine, infusant les mèches d’une dose concentrée d’ingrédients dont elles ont le plus besoin. Selon le masque capillaire que vous utilisez – rehausse la couleur, renforce, lutte contre les frisottis – il donnera les résultats les plus puissants, donnant aux cheveux une transformation visible en une seule séance.


ALORS, QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MASQUE CAPILLAIRE ET UN REVITALISANT?

1. La texture

Souvent (bien que pas toujours!) les masques capillaires sont plus riches et plus crémeux que les revitalisants. Bien qu’un revitalisant offre des soins légers et efficaces, un masque de la même gamme peut sembler plus épais et plus luxueux. En bref : la texture du revitalisant Ultimate Repair est ultra-somptueuse, mais le masque Ultimate Repair va encore plus loin – parfait pour les jours où les cheveux endommagés ont besoin d’un coup de main supplémentaire.


2. Comment les appliquer

Généralement, un masque est laissé sur les cheveux plus longtemps qu’un revitalisant. Pour obtenir les meilleurs résultats des traitements en profondeur, vous voudrez peut-être les laisser agir pendant 5 à 10 minutes, mais vérifiez les instructions sur votre masque de référence pour vous assurer. Cela donne aux cheveux un peu plus de temps pour absorber cette texture plus riche et plus nourrissante. Et faites-nous confiance : cela vaut la peine d’attendre les résultats finaux. En parlant de...


3. Les résultats finaux

Les revitalisants et les masques capillaires sont une question de résultats, qu’ils visent à augmenter le volume, à stimuler la définition des boucles ou à réduire la casse des cheveux. Mais imaginons que vous utilisiez un masque de la même gamme que votre revitalisant : il devrait vous donner ou, si vous êtes un coiffeur, à votre cliente un effet composé qui dure plus longtemps. Ainsi, vous obtenez l’hydratation et le maintien du revitalisant entre les traitements en profondeur, et une poussée d’hydratation extra puissante lorsqu’il est temps de cette séance de masquage hebdomadaire.


Mannequin avec cheveux bruns bouclés et masque Ultimate Repair
Le mannequin sort le masque Ultimate Repair du bocal.

LE MEILLEUR : MASQUE OU REVITALISANT POUR LES CHEVEUX?

L’un n’est pas meilleur que l’autre. Chaque routine de soins capillaires a besoin d’un revitalisant et d’un masque capillaire, car ils offrent chacun leurs propres avantages uniques. Alors, comment savez-vous quand il est temps d’appliquer un revitalisant ou d’utiliser un masque? Que vous soyez coiffeur traitant votre cliente ou que vous preniez soin de vos propres cheveux, il s’agit d’évaluer ce dont les cheveux ont besoin au quotidien.


Choisissez un revitalisant lorsque...

... les cheveux ont besoin d’une hydratation légère. Le revitalisant Ultimate Repair est notre choix, car il est profondément hydratant, mais il se rince complètement pour une sensation de fraîcheur sans poids. Il est rempli d’un mélange inspiré des soins de la peau d’AHA et d’Oméga-9, afin de lisser non seulement la couche extérieure des cheveux, mais aussi de reconstruire les liaisons capillaires internes. Utilisez-le comme hydratant « régulier » après le lavage avec le shampooing Ultimate Repair. Les cheveux seront 12 fois plus lisses*, avec 99 % moins de cassures**.


Choisissez un masque capillaire lorsque…

... les cheveux endommagés ont besoin de soins intensifs supplémentaires. Le masque Ultimate Repair est la réponse aux cheveux secs, frisottés et cassants, combinant une douceur riche à une sensation de légèreté. Non seulement il promet un démêlage 6 fois plus facile***, mais il exploite également la technologie adaptative innovante pour donner aux cheveux exactement ce dont ils ont besoin, où ils en ont le plus besoin. Cela signifie qu’il répare et rééquilibre les cheveux inégalement endommagés, offrant des soins ciblés aux zones les plus sèches et les plus fragiles.


Complétez le schéma de réparation

Prêt à vraiment transformer les cheveux stressés? Après avoir rincé le revitalisant ou le masque Ultimate Repair, appliquez Ultimate Repair Miracle Hair Rescue sur les cheveux séchés à la serviette. Ce soin léger sans rinçage répare les dommages en seulement 90 secondes****. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le vaporiser sur les cheveux séchés à la serviette de la racine aux pointes, de le laisser absorber et de coiffer comme d’habitude. Des cheveux plus lisses, plus forts et plus sains vous attendent.


Mannequin aux cheveux longs ondulés bruns tenant le revitalisant Ultimate Repair
Modèle aux cheveux longs blonds mouillés

4 COMBINAISONS DE MASQUES CAPILLAIRES ET REVITALISANTS SUPPLÉMENTAIRES À ESSAYER


Le régime Ultimate Repair est parfait pour reconstituer tous les types de cheveux, que vous travailliez avec des mèches fines et droites ou une tête de boucles plus épaisse. Mais s’il ne s’agit pas de réparer les dommages que vous ou votre cliente recherchez, voici quatre autres équipes de masques et revitalisants de rêve à essayer. Trouvez la combinaison idéale pour rehausser chaque routine...


Pour des cheveux plus résistants : Fusion

Lorsque les cheveux fragiles appellent à la force et au soutien, Fusion est la solution. La collection comprend un mélange d’acides aminés de soie et de lipides micronisés qui récupèrent la fibre capillaire pour la protéger contre les cassures futures. Le revitalisant Réparation intense Fusion fonctionne en seulement 30 secondes pour démêler et prévenir les dommages mécaniques causés par le brossage et le coiffage, tandis que le masque Réparation intense Fusion est un traitement de 5 minutes qui laisse les mèches cassantes douces et soyeuses.


Soins pour coloration : ColorMotion+

Le régime Ultimate Repair est doux pour les cheveux colorés, mais si vous ou votre cliente êtes sujet au cuivré, cette nuance de rêve peut nécessiter un bouclier supplémentaire. Essayez la collection ColorMotion+, qui regorge d’antioxydants protecteurs, en empêchant les agresseurs ternes de donner à la couleur une touche plus durable. Après le lavage avec le shampooing protecteur de couleur ColorMotion+, utilisez le revitalisant hydratant Color Reflection. Puis, une fois par semaine, ajoutez le masque Structure+.


Pour les cheveux bouclés et ondulés : NutriCurls

Si vous ou vos clientes aux cheveux bouclés préférez un co-lavage plutôt qu’un shampooing et un revitalisant séparés, le revitalisant nettoyant Nutricurls a ce qu’il vous faut. Il est faible en mousse et riche en nutriments, combinant deux étapes en une pour des boucles et des anneaux plus définis. Ensuite, lorsque les ondulations, les boucles et les boucles à porosité élevée veulent une hydratation supplémentaire, vous pouvez l’associer au soin en profondeur Nutricurls comme masque anti-frisottis de cinq minutes.


Pour un éclat lustré : Oil Reflections

Lorsque le plus lustré des crinières brillantes est à l’ordre du jour, la gamme Oil Reflections contient tout ce dont vous avez besoin. Le revitalisant instantané Luminous révèle l’éclat même des mèches les plus ternes, avec un mélange d’huile de camélia et d’extrait de thé blanc. Il agit en seulement 30 secondes pour rehausser et maintenir la brillance après chaque lavage.

Masque Fusion à la main
Revitalisant et formule ColorMotion+

VOTRE MASQUE CAPILLAIRE PAR RAPPORT AUX PRODUITS REVITALISANTS

Devez-vous faire un shampooing après un masque capillaire?

Non, vous ne devez pas faire de shampooing après avoir utilisé un masque capillaire. Vous ne voulez pas laver tous ces ingrédients nourrissants, et surtout, vous n’avez pas besoin de le faire. Même les masques les plus riches rincent complètement à l’eau tiède. Ainsi, si vous ou votre client craignez que la texture luxueuse d’un masque puisse alourdir les cheveux, soyez assuré qu’avec le bon masque, tel que le masque Ultimate Repair, vous pouvez obtenir une hydratation légère en un seul masque.


Pouvez-vous simplement utiliser un masque capillaire plutôt qu’un revitalisant?

Vous pourriez, mais l’application d’un masque capillaire après chaque lavage peut ne pas être la meilleure idée. Tout d’abord, ce n’est pas nécessaire. Les résultats des masques durent un certain temps, donc une fois par semaine devrait être suffisamment nourrissante pour tous les types de cheveux. De plus, vous pourriez surcharger les cheveux d’une trop grande hydratation si vous surpassez le masquage. Faites-en une friandise et profitez de la sensation de légèreté du revitalisant Ultimate Repair le reste du temps.


Pouvez-vous laisser un masque capillaire pendant la nuit?

Les meilleurs masques capillaires n’ont pas besoin d’être laissés dans les cheveux pendant la nuit pour obtenir des résultats. Et soyons honnêtes : qui veut aller au lit avec des cheveux mouillés et glissants? Un traitement intensément réparateur, comme le masque Ultimate Repair, ne nécessite que 10 minutes pour restaurer la santé des mèches endommagées. Ensuite, rincez-le simplement, séchez les cheveux comme d’habitude et reposez-vous facilement sans masquer la nuit.


Devriez-vous utiliser un revitalisant après un masque capillaire?

Il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser de revitalisant après un masque capillaire, mais vous ne devriez pas en avoir besoin. Un traitement en profondeur devrait être suffisamment nourrissant pour hydrater et reconstituer les cheveux tout seul. Au lieu de cela, appliquez un masque, comme le masque Ultimate Repair, avec un traitement sans rinçage pour faciliter le coiffage. Ultimate Repair Miracle Hair Rescue est la solution post-lavage parfaite pour réparer les cheveux endommagés en seulement 90 secondes****. Vaporisez-le sur des cheveux propres et humides, laissez-le absorber, puis passez au séchage.


Mettez-vous un masque capillaire sur les racines?

Certains masques capillaires sont spécialement formulés pour traiter les racines. Mais, dans la plupart des cas, les masques ne sont pas conçus pour être massés à la racine des cheveux. Au lieu de cela, vous devriez les concentrer sur les mi-longueurs et les pointes, là où l’humidité est le plus nécessaire. En effet, la section de la racine a tendance à être plus grasse que le reste des cheveux, donc a) elle n’a pas besoin d’hydratation, et b) le surconditionnement de cette zone pourrait alourdir les mèches.


Pouvez-vous revitaliser en profondeur avec un revitalisant?

Un revitalisant et un revitalisant en profondeur sont deux produits différents avec deux objectifs différents. Le premier vous procure une nutrition légère, et le deuxième, également appelé masque capillaire, est destiné aux jours où les cheveux ont juste besoin de plus. Nous recommandons donc de s’en tenir aux masques pour revitaliser en profondeur les mèches stressées. Pour rehausser les effets, enveloppez les cheveux dans une serviette chaude pendant que le masque pénètre. Cette étape simple l’aidera à absorber encore plus en profondeur.


Les personnes aux cheveux fins doivent-elles utiliser un masque capillaire?

Absolument. Les cheveux fins et délicats ont tendance à être fragiles, ils peuvent donc vraiment bénéficier des pouvoirs fortifiants et nourrissants d’un masque capillaire. Mais nous pouvons comprendre pourquoi certains hésitent à masser un soin riche sur des mèches plus fines. Après tout, ne pèsera-t-il pas les mèches? La bonne nouvelle, c’est que la nouvelle technologie de masque du masque Ultimate Repair signifie que même ceux qui ont des cheveux clairsemés peuvent adopter une nutrition intense. Il est merveilleusement léger, mais il peut travailler sur tous les types de dommages : chaleur, produits chimiques, physique et au-delà.


Vous cherchez d’autres façons de prendre soin de vos cheveux? Que vous soyez coiffeur ou que vous cherchiez à transformer vos propres cheveux, découvrez notre collection complète de guides de soins capillaires pour tous les types et toutes les préoccupations.


PRODUITS ASSOCIÉS