2017-11-21

Comment le porter : La tendance des racines foncées

Collage de l’arrière de la tête de trois femmes avec des racines foncées et des cheveux blonds.

Les racines foncées sont officiellement tendance. Restez avec nous ici ; bien que nous aimions toujours ce look fraîchement coloré, l’automne/hiver consiste à adopter un fini rock chic. Inspirée par des personnalités comme Kate Moss, les jumelles Olsen et Jennifer Lawrence, ce que vous voulez, c’est un contraste cool entre les racines et les longueurs qui semble tout à fait naturel.


D’une certaine manière, c’est un peu comme le balayage. Vous obtenez toujours cette transition de foncé à clair, mais c’est moins un dégradé ensoleillé et sans couture et plus un contraste de couleur distinct. Les racines foncées s’accompagnent de l’avantage supplémentaire de donner aux cheveux fins une apparence plus volumineuse, c’est donc la tendance parfaite à essayer si les boucles semblent peu brillantes pendant les mois d’hiver.


Voici comment le porter...


POUR LES BLONDS NATURELS


Les racines foncées peuvent ne pas venir naturellement si les cheveux sont très blonds, mais il est possible d’ajouter une certaine ombre à la racine avec une coloration capillaire semi-permanente, comme Color Fresh de Wella Professionals. Il couvre l’ensemble des tons naturels, chauds et froids, ce qui signifie qu’il est facile de trouver une couleur qui correspondra aux sous-tons des cheveux, tout en contrastant avec les longueurs blondes.

Image d’un lustre à anneau doré, créé avec les produits Wella Professionals
Image d’un lustre en anneau bouclé, créé avec les produits Wella Professionals

POUR LES NON-BLONDS


Inutile d’assombrir les racines. Au lieu de cela, allègez les longueurs à l’aide d’un éclaircissant à main levée et laissez un pouce d’ombre en haut pour un effet de repousse. La technique est totalement intentionnelle, mais n’a jamais l’air comme ça.


Une fois que vous avez atteint les racines foncées, rehaussez le contraste en lustrant les longueurs des cheveux. Appliquer EIMI Pearl Styler sur les mèches humides avant de coiffer pour une dose d’éclat sain. Pour des cheveux plus longs, appliquer EIMI Perfect Me après le séchage au séchoir, pour un fini lisse et une tenue douce.


Et, lorsque vous êtes prêt à passer de ces racines inspirées de Moss, il vous suffit d’utiliser le Salon Finder pour vous préparer à une nouvelle coloration. C’est aussi facile que ça.


Trouvez plus d’inspiration capillaire dans notre galerie Wella Hair Family et suivez @WellaHairUSA sur Instagram pour les looks capillaires d’automne les plus en vogue. Assurez-vous de nous identifier dans vos photos avec #WellaHair #StylistsDoItBetter pour montrer vos derniers styles et être mis en vedette sur nos réseaux sociaux.

PRODUITS ASSOCIÉS