2022-09-27
COMMENT SÉCHER LES CHEVEUX BOUCLÉS EN TOUTE SÉCURITÉ : 3 TECHNIQUES À ESSAYER
Zara Kenyon et Edward Sweeney
La façon dont vous séchez les cheveux bouclés a un effet important sur leur apparence et leur sensation entre les lavages. Ce n’est pas aussi simple que d’utiliser un séchoir à cheveux ; les bons outils et techniques sont nécessaires pour rehausser le motif de vos boucles. Obtenez votre rituel parfait, et chaque spirale sera magnifiquement définie, hydratée et sans frisottis, mais ne vous trompez pas, et vous pouvez les souffler hors de la forme ou causer des dommages durables.
Pour vous aider à y arriver, nous avons rassemblé les trois meilleures techniques pour sécher les cheveux bouclés, avec ou sans diffuseur. Continuez à faire défiler les conseils et astuces dont vous avez besoin pour améliorer votre routine...
TOUT D’ABORD, SÉCHEZ LES CHEVEUX AVEC UN T-SHIRT
Avant de choisir l’une des techniques de séchage ci-dessous, vous devrez éliminer l’excès d’humidité de vos boucles tout juste lavées. Au lieu de chercher une serviette et de frotter les mèches pour les sécher, essayez un simple changement de routine. Prenez un t-shirt doux à manches longues en coton que vous n’avez plus l’intention de porter, et utilisez-le pour éponger doucement des racines aux pointes. La dernière chose que vous voulez est d’écraser vos boucles, il s’agit de faire ressortir leur beauté naturelle, alors laissez-les réaliser leur plein potentiel en appuyant légèrement et en tordant avec le t-shirt. Non seulement cela s’avère moins dommageable que de frotter vos cheveux (ce qui est très fragile lorsqu’il est mouillé), mais cela provoque moins de frisottis une fois vos boucles sèches, de sorte qu’elles sont plus faciles à coiffer.
1. FAITES GLISSER VOS BOUCLES AVEC LE MÊME T-SHIRT
Une fois que vous avez séché les boucles avec un t-shirt à manches longues, vous pouvez vous blottir en douceur dans vos cheveux. Cette technique de séchage peut impliquer le même t-shirt en coton, un revitalisant sans rinçage et un enrobage rapide et simple de votre part. C’est une excellente astuce pour rendre les boucles plus bouclées, accélérer le temps de séchage et éviter les frisottis, surtout si vous avez des cheveux longs que vous voulez rentrer pendant qu’ils sèchent.
Comment « mettre » les cheveux bouclés :
1. Appliquer le baume Nutricurls Curlixir en sections sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux.
2. Posez le t-shirt sur une table devant vous, les manches et le cou étant les plus proches de vous.
3. Retournez vos boucles vers l’avant et posez-les au centre du t-shirt (sur le « torse »).
4. Replier le bas du t-shirt sur les boucles, jusqu’à la base de votre cou.
5. Attachez les manches longues autour de votre tête pour fixer et garder les boucles enroulées.
6. Une fois que vous êtes sûr que les cheveux sont secs à 100 %, relâchez les boucles et coiffez du bout des doigts.
2. DIFFUSER VOS BOUCLES POUR UNE DÉFINITION RENFORCÉE
Un diffuseur peut être le plus populaire des trousses pour cheveux bouclés. Idéal pour sécher tout type de boucles, il s’adapte à l’embout du séchoir à cheveux et répartit l’air uniformément sur une large zone. De cette façon, vous ne soufflez pas les boucles ou les ondulations hors de leur forme, mais vous respectez leur motif naturel, tout en réduisant les frisottis pour un look fini impeccable. Si vous êtes à court de temps et que vous avez besoin de faire sécher vos cheveux, un diffuseur est la solution. Assurez-vous simplement de travailler un peu de produit sur les longueurs et les pointes pour plus de définition et d’éclat.
Comment diffuser les cheveux secs et bouclés :
1. Après avoir séché les boucles avec un t-shirt, superposer le baume Nutricurls Curlixir si vos boucles ont besoin d’un peu plus de soin, en prenant soin de le répartir uniformément
2. Séparer les cheveux en quatre parts égales et fixer chacune d’elles à l’aide d’une pince.
3. Retournez la tête, relâchez une section et rassemblez les boucles dans le diffuseur. Allumez le séchoir.
4. Laisser le séchoir à basse température pour minimiser les dommages. Travailler section par section jusqu’à ce que toutes les boucles soient sèches à 80 %.
5. Retournez vos cheveux, puis terminez avec un peu plus d’EIMI Fresh Up pour rehausser ces courbes abondantes. Frottez doucement pour réactiver la forme.
3. SÉCHEZ VOS BOUCLES À L’AIR LIBRE POUR UN COIFFAGE SANS CHALEUR NI DIFFUSEUR
Vous vous demandez comment sécher les cheveux bouclés sans diffuseur? En utilisant les meilleurs produits pour sécher les cheveux à l’air libre, vous pouvez dompter les frisottis et rehausser la forme de vos boucles naturellement, sans avoir besoin d’une trousse supplémentaire. Cela peut prendre plus de temps que de sécher avec un diffuseur, mais beaucoup trouvent qu’il rend leur motif plus défini, surtout si vous enroulez et/ou soulever les racines. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter votre produit préféré, de tordre, de tourner ou de froisser vos cheveux, puis de laisser le temps de faire ce qu’il faut. Pas de chaleur, pas d’outils, pas de problème. Cette technique de séchage sans chaleur est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à réparer les cheveux bouclés endommagés.
Comment sécher les cheveux bouclés à l’air libre :
1. Si vos ondulations ou boucles sont plus fines et ont tendance à être bien hydratées, vaporisez le vaporisateur Nutricurls Milky Waves sur les mi-longueurs et les pointes. Pendant ce temps, si les cheveux ont besoin d’être nourris, essayez le baume Nutricurls Curlixir. Appliquer en sections pour s’assurer que chaque boucle est couverte.
2. Poursuivre avec EIMI Volume Extra Volume pour les boucles qui ont envie de corps. Ceci est particulièrement utile si vous trouvez vos boucles plus plates en sections ou si vous avez besoin de rehausser les racines.
3. Raclez ou enroulez vos cheveux avec les doigts et laissez-les sécher. Si vous enroulez les doigts, travaillez en petites sections, en tourbillonnant chaque pièce autour de votre doigt, puis relâchez-la, avant de passer à la suivante. Cela peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine pour diminuer l’effet crépus et pour une boucle ultra-définie que vous obtenez à la fin.
4. Vous pouvez également soulever les racines si vous voulez plus de volume en haut. Pour ce faire, utilisez des pinces sur de petites sections de cheveux, en les plaçant de sorte que la section racine soit poussée verticalement.
5. Une fois les cheveux secs à 100 %, utilisez le bout des doigts pour ajouter du produit supplémentaire à toutes les mèches éparses. Si vous avez soulevé les racines, retirez les pinces avec précaution, en vous assurant de ne pas accrocher les mèches.
PLUS DE CONSEILS POUR SÉCHER LES CHEVEUX BOUCLÉS
1. Organisez une routine de soins capillaires bouclés
Les boucles sont beaucoup plus faciles à sécher et à coiffer lorsqu’elles ont été soignées et préparées correctement, alors assurez-vous d’utiliser un shampooing et un revitalisant qui répondent à vos besoins uniques. Si les cheveux sont très poreux et ont besoin d’hydratation, le revitalisant nettoyant Nutricurls à faible mousse aidera. Il est idéal pour le co-lavage des boucles avec des ingrédients nourrissants qui purifient et hydratent en un seul produit. Le shampooing micellaire Nutricurls est également délicat, mais offre un nettoyage plus en profondeur lorsque vous en avez besoin. Idéal pour les ondulations et les boucles, il élimine les impuretés sans assécher les mèches. Poursuivez avec le revitalisant démêlant pour une nutrition légère, ou le soin en profondeur pour prévenir les frisottis, en vous donnant des ondulations et des boucles somptueuses et agréables au toucher d’un lavage à l’autre.
2. Accumuler le produit en fonction de votre type de boucle
Plus votre motif de boucles est serré, plus vos cheveux peuvent absorber d’humidité. C’est pourquoi, si votre texture est plus serrée, vous voudrez peut-être ajouter du produit supplémentaire à votre routine de coiffage. Le baume Curlixir est idéal dans ce cas, car il offre une nutrition instantanée et la formule modulable peut être superposée pour s’adapter à la douceur que vous désirez. Les ondulations lactées sont également un incontournable. Pensez-y comme une brume hydratante pour le visage pour vos boucles. Il est léger mais efficace, ce qui aide à améliorer la facilité de coiffage et la brillance à chaque vaporisation.
3. Allez-y doucement avec le brossage et le peignage
Si vous sentez que vos boucles ont besoin d’être peignées, assurez-vous d’utiliser une brosse démêlante ou un peigne à dents larges. Vous ne voulez pas frôler vos boucles avec des poils qui causent des dommages ou qui accentue cette forme crépue. Soyez doux et assurez-vous que vos boucles sont bien revitalisées avant de commencer, puis domptez soigneusement section par section, en vous assurant de ne pas traîner ou déchirer la cuticule.
Grâce à ces conseils, sécher vos cheveux bouclés devient plus rapide, plus facile et plus doux pour les boucles, ce qui vous permet de travailler les boucles les plus rêveuses qui restent brillantes et sans frisottis toute la journée.