2025-03-05
COMMENT OBTENIR DES CHEVEUX BRILLANTS ET SOYEUX EN 11 ÉTAPES
Zara Kenyon et Edward Sweeney
Qui ne veut pas de cheveux soyeux et brillants? Ce lustre et ce rebond dignes d’un shampooing commercial sont tout en haut de la liste en ce qui concerne les objectifs capillaires. Et tout le monde, quel que soit son type de cheveux, peut y parvenir avec les bons produits et le bon régime. Tout est une question de soin et de régularité, alors examinons les étapes que vous devez suivre...
1. RÉSERVEZ POUR UN ÉCLAT DE SALON
Tout d’abord, vous trouverez votre raviveur d’éclat le plus infaillible. Un service de salon de lustrage capillaire dans un voile de couleur translucide avec un éclat inégalé vous permet d’obtenir des cheveux d’apparence saine en l’espace d’une pause déjeuner. Pour obtenir le fini le plus lustré avec un éclat que vous pouvez sentir, demandez à votre styliste Wella Professionals un lustre couleur SHINEFINITY. Le traitement sans éclaircissement ni ammoniaque est proposé dans une large gamme de nuances mélangeables, afin que vous puissiez donner un éclat à chaque couleur.
Vous pouvez également demander un lustre SHINEFINITY clair si vous voulez un éclat sans teinte. En seulement 10 minutes, les cheveux ternes apparaîtront transformés avec un fini réfléchissant la lumière. Trouvez votre salon Wella Professionals le plus proche avec notre outil de recherche de salon et révélez vos cheveux les plus éclatants à ce jour. Ce service convient à tout le monde.
2. COUPEZ LES POINTES FOURCHUES
Pendant que vous êtes au salon pour obtenir votre lustre SHINEFINITY, demandez à votre styliste des coupes régulières. Ils couperont les pointes stressées en quelques minutes, une étape rapide qui rend vos cheveux instantanément plus soyeux. Si vous craignez de perdre de la longueur, demandez un service couper et sceller. Ils traiteront les cheveux propres et humides avec une brume de Ultimate Repair Miracle Hair Rescue, puis cibleront et couperont uniquement les pointes pour une coupe « invisible ».
3. FAITES BRILLER VOS CHEVEUX À LA MAISON
Vous pouvez également essayer un lustre à la maison. Que vous rafraîchissiez les cheveux colorés ou amélioriez votre nuance naturelle, le masque Color Fresh rendra votre nuance plus lumineuse en moins de 10 minutes. Associant une teinte délicate à des huiles nourrissantes qui rendent les cheveux lisses et brillants, il existe en 11 nuances. Choisissez parmi des tons blonds naturels, rouges et bruns ou une sélection d’audacieux vibrants.
Une fois que vous avez votre nuance, il vous suffit de lisser le masque sur des cheveux tout juste shampouinés, de le laisser agir pendant 10 minutes, puis de rincer pour révéler un éclat instantané. Utilisé une fois par semaine, il garantit que les boucles paraissent toujours ultra brillantes. Il n’est pas étonnant que ce vernis facile à faire soit un incontournable dans n’importe quelle trousse qui rehausse la brillance.
4. CONCENTREZ-VOUS SUR UNE ROUTINE POUR DES CHEVEUX NOURRIS
Que vous ayez des cheveux raides, ondulés ou bouclés, la nutrition est votre clé pour briller. C’est pourquoi le régime Ultimate Smooth se concentre sur l’hydratation pour vous donner cette sensation d’une douceur exquise. Du shampooing au revitalisant, chaque étape est renforcée par l’hydratation du squalane et des Oméga-9, de sorte que les cheveux ternes et frisottés sont maintenus à distance d’un lavage à l’autre. Après avoir nettoyé vos cheveux avec ce duo de rêve, séchez-les avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton ; une astuce rapide qui est plus douce que de frotter avec une serviette et laisse les mèches parfaitement préparées pour le coiffage.
5. DONNEZ À VOTRE CUIR CHEVELU UN PEU DE SOIN
Les cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain, donc si le vôtre semble serré, sec ou squameux, assurez-vous d’ajouter un shampooing rééquilibrant à votre trousse de produits de soins capillaires. Vous n’avez pas besoin de l’utiliser à chaque lavage, mais vous devriez l’utiliser les jours où votre cuir chevelu a besoin de CCM.
6. AJOUTEZ UN MASQUE LISSANT À VOTRE ROUTINE
L’antidote aux cheveux frisottés et la réponse à une crinière soyeuse est un masque capillaire. Aucun régime de soins capillaires ne devrait être sans un, et notre choix pour les soins lissants est le masque Ultimate Smooth. En 10 minutes, la crème voluptueuse nourrit vos cheveux en profondeur et de l’intérieur vers l’extérieur pour leur donner un éclat naturel. Les longueurs semblent donc visiblement plus lisses et brillantes, ce qui est parfait pour un traitement capillaire hebdomadaire. Pour de meilleurs résultats, presser l’excès d’eau avant de l’appliquer, puis envelopper vos longueurs dans une serviette pendant que le masque absorbe.
7. DONNER UN RINÇAGE PLUS FRAIS AUX CHEVEUX PROPRES
Après avoir rincé votre revitalisant, votre masque capillaire ou votre lustre avec de l’eau tiède (jamais de l’eau chaude), baissez la température et donnez un coup d’eau froide aux mèches propres. Pourquoi? Parce que l’eau froide encourage la cuticule des cheveux à s’allonger à plat, ce qui crée une surface plus lisse et plus brillante qui reflète magnifiquement la lumière.
8. PUIS SOUFFLER LES CHEVEUX AVEC DE L’AIR FROID
Si vous coiffez vos cheveux à la chaleur, essayez de passer au réglage froid de votre sèche-cheveux pour verrouiller le look final en place. Vous trouverez qu'un coup de froid sur les pointes donne un effet similaire à un rinçage à l’eau froide. Cela signifie des mèches brillantes et réfléchissant la lumière avec moins de frisottis entre les lavages.
9. APPLIQUER UNE PROTECTION CONTRE LA CHALEUR AVANT D’UTILISER DES OUTILS CHAUDS
Que vous soyez fidèle à votre séchoir, obsédé par vos fers à lisser ou que vous ne puissiez pas vous passer de votre fer à friser, vous avez besoin d’un protecteur thermique dans votre trousse qui rehausse la brillance. Saisissez Soin protecteur sans rinçage ULTIMATE REPAIR. Non seulement il protège contre les outils coiffants chauds jusqu’à 230 °C/450 °F, mais il protège également vos cheveux des dommages causés par les rayons UV et crée une histoire de frisottis. Un essentiel pour des cheveux soyeux. De plus, comme il s’agit d’une crème délicate, elle est instantanément nourrissante. Les experts en coiffure adorent celui-ci pour les séchoirs en salon, et vous aussi.
10. APPLIQUER DES HUILES CAPILLAIRES NOURRISSANTES
Vos follicules pileux produisent naturellement de l’huile pour garder vos mèches saines et protégées. Cette huile descend des racines jusqu’aux pointes, donnant aux cheveux leur éclat naturel et leur brillance. Mais lorsque des dommages se produisent, les huiles essentielles et nourrissantes peuvent être retirées de la cuticule des cheveux, ce qui leur donne une apparence sèche et terne. Alors, comment faire le plein de ces huiles? Le moyen le plus rapide est d’appliquer une huile capillaire sur vos longueurs et vos pointes, comme le sérum à l’huile miracle Ultimate Smooth. Non seulement il ajoute une brillance et une douceur instantanées, mais une goutte ou deux vous procure également 96 heures de contrôle des frisottis*. De plus, il protège contre les rayons UV et les dommages causés par la chaleur, ce qui en fait un essentiel quotidien. Appliquer sur des cheveux propres et humides avant de sécher au séchoir ou utiliser entre les lavages pour une fixation des cheveux lisse.
11. COIFFER AVEC UNE BROSSE À POILS DE SANGLIER
Lorsque les cheveux sont mouillés, un peigne à dents larges est votre outil de choix pour démêler en douceur. Mais, une fois qu’elle est sèche, une brosse à poils de sanglier est votre choix pour des cheveux plus lisses avec une brillance naturelle. Les poils spéciaux aident à répartir le sébum, les huiles naturelles de vos cheveux, sur vos longueurs pour un éclat lustré, tout en domptant les frisottis et en empêchant les cheveux emmêlés.
* Lors de l’utilisation du sérum à l’huile miracle.