2024-07-31

QU’EST-CE QUE LE SHAMPOOING CLARIFIANT? POURQUOI VOUS EN AVEZ BESOIN POUR UN CUIR CHEVELU PLUS SAIN

Zara Kenyon et Edward Sweeney

Femme aux cheveux longs blonds se lavant les cheveux

C’est le rôle numéro un d’un shampooing : garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres et frais. Mais il existe un type de shampooing qui travaille plus dur que le reste lorsqu’il s’agit de purifier en profondeur les cuirs chevelus gras. Entrez dans le shampooing clarifiant, un produit de soins capillaires indispensable dans chaque routine, vous aidant à détoxifier vos cheveux pour maintenir un cuir chevelu sain, sans accumulations et sans pellicules. Si vous n’en avez pas encore essayé, continuez à lire...


QUE FAIT UN SHAMPOOING CLARIFIANT?

Un shampooing clarifiant vous procure un nettoyage encore plus profond qu’un shampooing traditionnel. C’est comme un bouton de réinitialisation pour les cuirs chevelus gras, en éliminant l’excès de sébum, les cellules de peau morte et les résidus des cheveux en un seul lavage. Si vous avez des cheveux gras, ce nettoyant suralimenté est un élément essentiel de votre routine de soins capillaires, aidant à rééquilibrer votre cuir chevelu et à garder les cheveux propres sans abîmer vos mèches.


Mais ce n’est pas seulement pour les cheveux gras ; si vous avez tendance à utiliser des produits capillaires riches ou si vous êtes un utilisateur de shampooing sec ou un loyaliste de la laque, un shampooing clarifiant aidera à éliminer les résidus de produit qui peuvent s’accumuler au fil du temps. Les queues de cheval lisses et les éclats texans sont tendance, mais ils ont tous deux besoin de gels et de mousses pour obtenir le look. Vous avez donc besoin d’un nettoyant dur dans votre trousse pour éliminer les brins de résidus entre les séances de coiffage.


QU’EST-CE QU’UN BON SHAMPOOING CLARIFIANT POUR LES CHEVEUX BOUCLÉS?

Comme les nettoyants micellaires à l’eau pour votre peau, le shampooing micellaire Nutricurls exploite des molécules appelées « micelles » qui piègent les impuretés, afin qu’elles puissent être facilement rincées. Cette technologie intelligente est parfaite pour un lavage délicat mais minutieux. Ainsi, si vos boucles ou vos boucles sont sur le côté plus sec et plus fragile, mais qu’elles ont besoin d’une réinitialisation rapide, faites mousser avec ce shampooing adapté aux boucles pour un nettoyage en profondeur nourrissant qui rehausse la brillance.

Régime Nutricurls sur une table
Gros plan sur les cheveux bouclés brun foncé du mannequin.

LE SHAMPOOING CLARIFIANT ÉLIMINE-T-IL LES MÉTAUX?

Vous savez que le shampooing clarifiant élimine l’accumulation accumulée de produits coiffants et d’excès d’huile, mais qu’en est-il des métaux? Vous ne les voyez pas, mais les métaux lourds comme le cuivre se cachent dans l’eau avec laquelle vous les lavez et peuvent projeter un voile terne sur les cheveux. Mais vous n’avez pas besoin d’un shampooing clarifiant pour les retirer. Nos shampooings Wella Professionals les plus vendus utilisent le purificateur de métaux, qui neutralise et rince les métaux ternes pour vous laisser des boucles cristallines.


Vous trouverez la technologie dans une gamme de formules. Choisissez le shampooing Ultimate Repair pour cheveux endommagés, le shampooing Oil Reflections Luminous Reveal pour rehausser la brillance, le shampooing Fusion pour les cheveux cassés, le shampooing INVIGO Nutri-Enrich Deep Nourishing pour cheveux secs et le shampooing INVIGO Color Brilliance Color Protection ou le shampooing ColorMotion+ Color Protection pour protéger la nuance de vos rêves. C’est tout ce qui concerne les cheveux.


À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE UTILISER UN SHAMPOOING CLARIFIANT?

Parce qu’il s’agit de produits nettoyants qui travaillent dur, les shampooings clarifiants ne sont pas conçus pour être utilisés chaque jour de lavage des cheveux. Vous avez toujours besoin d’un shampooing régulier adapté à votre type de cheveux et à vos objectifs, que vous cherchiez à réparer les dommages, à définir les boucles ou à augmenter le volume. Alors, pensez à votre shampooing clarifiant comme à une détoxification des cheveux les jours où les racines et les longueurs semblent très grasses. Cela peut signifier l’utiliser chaque semaine, chaque mois ou même tous les quelques mois. Tout dépend de votre routine individuelle.


Vous pourriez également le trouver lors de changement d’une saison à l’autre. Pensez à la façon dont vous traitez vos cheveux avec les changements de temps; votre addiction au vaporisateur de sel d’été ou votre routine hivernale qui défie les cheveux et qui pourrait alourdir vos cheveux plus que d’habitude. De plus, en hiver, ces journées froides et sèches peuvent laisser votre cuir chevelu séché, ce qui le rend encore plus gras. La sécheresse donne à vos glandes sébacées un coup de pouce excessif, ce qui les pousse à pomper trop de sébum. Alors, ne soyez pas surpris si vous avez besoin de séances de shampooing plus clarifiantes pendant les mois les plus froids. En en gardant un dans votre trousse, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

Masque réparateur Ultimare sur fond bleu
Revitalisant Ultimate Repair sur fond rouge

COMMENT UTILISER UN SHAMPOOING CLARIFIANT?

L’utilisation d’un shampooing clarifiant est simple! Suivez ces étapes :


Étape 1 : Mouillez les cheveux et massez dans le shampooing. Si les longueurs et les pointes de vos cheveux sont sèches ou endommagées, concentrez la mousse sur votre cuir chevelu et laissez-la couler sur les pointes pendant que vous rincez.


Étape 2 : Pendant que vous réinitialisez vos racines, il est temps d’accorder une certaine attention au reste de vos cheveux, alors appliquez un masque capillaire ou un revitalisant en profondeur pour rééquilibrer les longueurs. Essayez le masque Ultimate Repair pour cibler toute une gamme de problèmes capillaires, des dommages causés par la chaleur à l’aspect terne en passant par les frisottis. Il exploite des agents revitalisants intelligents qui identifient et traitent les zones qui en ont le plus besoin.


Étape 3 : Après avoir rincé le masque, séchez les cheveux avec une serviette ou un t-shirt en coton doux pour un toucher doux. Poursuivez avec Ultimate Repair Miracle Hair Rescue pour réparer les dommages capillaires en 90 secondes* et vous donner des cheveux 12 fois plus lisses** avec 99 % moins de cassures***.


Étape 4 : Une fois que Miracle Hair Rescue est absorbé, vos cheveux sont prêts à être coiffés. Répétez ces étapes tous les mois, ou aussi souvent que les racines en ont besoin, pour éviter l’accumulation.


DOIS-JE UTILISER UN SHAMPOOING CLARIFIANT APRÈS LA NATATION?

Vous savez déjà que l’eau de mer et les piscines chlorées sont de mauvaises nouvelles pour vos cheveux, mais saviez-vous qu’un shampooing clarifiant peut vous aider? Parce qu’il procure aux cheveux un nettoyage en profondeur, il aide à rincer les résidus nocifs après la baignade. Donc, si vous partez en vacances lointaines ou si vous êtes simplement un nageur régulier, vous aurez besoin d’une formule clarifiante pour vous débarrasser du sel tenace et de l’accumulation de chlore.


PUIS-JE UTILISER UN SHAMPOOING CLARIFIANT SI J’AI UN CUIR CHEVELU SENSIBLE?

Tous les shampooings clarifiants ne conviennent pas aux peaux sensibles, car ils peuvent contenir des agents nettoyants en profondeur et des ingrédients agressifs qui sèchent et aggravent un cuir chevelu sec ou squameux.


PUIS-JE UTILISER UN SHAMPOOING CLARIFIANT SI J’AI DES CHEVEUX COLORÉS?

Vous vous demandez peut-être si un shampooing clarifiant pourrait éliminer votre couleur de cheveux et vous ne vous tromperiez pas complètement. L’utilisation trop fréquente d’un nettoyant en profondeur pourrait laisser la tige des cheveux sèche et poreuse, créant des espaces et des larmes à travers lesquels les molécules de couleur peuvent s’échapper. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une formule clarifiante ; l’astuce est de ne l’utiliser que lorsque vous sentez que vous en avez besoin. Le reste du temps, conservez la nuance de vos rêves au quotidien avec le shampooing protecteur de couleur INVIGO Color Brilliance ou, pour plus de nutrition, le shampooing protecteur de couleur ColorMotion+.



* Avec l’utilisation du produit ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue.

** Vs shampooing non revitalisant.

*** À l’utilisation du test de performance d’ULTIMATE REPAIR Miracle Hair Rescue comparativement à un shampooing non revitalisant..

PRODUITS ASSOCIÉS