2023-03-04
HOW TO STYLE AN OMBRE BOB TO PERFECTION
Zara Kenyon et Anette Svensson
Nous avons l’habitude de voir une couleur ombrée peinte sur des cheveux longs et ondulés. Mais fait : la technique est tout aussi frappante lorsque vous la faites à travers une coupe de cheveux ébouriffée. Les bordures courtes et la dimension audacieuse sont un rêve stimulant pour le corps, c’est pourquoi le bob ombré a autant d’impact. Alors, comment le faire passer au niveau supérieur? Tout est dans votre façon de coiffer.
Voici donc votre guide complet sur la façon de coiffer un bob ombré pour une finition fraîche : pensez sans effort, moderne et prêt pour Instagram. Voici les conseils de coiffure dont vous avez besoin au quotidien...
PRÉPAREZ VOTRE BOB OMBRÉ
Court ou long, bouclé ou droit – les meilleurs styles commencent toujours sous la douche. Avant de créer votre coiffure avec un bob ombré, suivez ces étapes de préparation pour des cheveux sains et faciles à coiffer.
1. Utiliser le bon shampooing
Tout d’abord, vous devez entretenir légèrement la couleur de votre bob ombré, alors assurez-vous de le laver avec un shampooing qui garde vos tons brillants, tout en protégeant les cheveux de la décoloration de la nuance. S’il y a du blond à l’intérieur, cela commence à paraître un peu cuivré. Utilisez un shampooing violet. Le reste du temps, utilisez le shampooing protecteur de couleur INVIGO Color Brilliance, qui garde les tons frais et brillants tout en empêchant la décoloration de la nuance.
2. Appliquer un revitalisant sur mesure
Si votre bob a tendance à tomber à plat ou à frisotter lorsque l’humidité atteint, il est important que vous ayez un revitalisant adapté à vos besoins uniques. Il doit également maintenir votre couleur ombrée, c’est pourquoi nous avons créé deux versions du revitalisant Color Brilliance Vibrant INVIGO : une pour les cheveux fins/normaux et une pour les mèches épaisses/grossières. Assurez-vous de choisir celui qui convient à votre type de cheveux, puis appliquez sur les mi-longueurs et les pointes sur les cheveux humides et tout juste lavés. Rincer abondamment.
3. Vaporiser sur un vaporisateur de protection contre la chaleur
Quels que soient les autres produits coiffants que vous utilisez – un gel, un vaporisateur de sel ou une mousse volumisante – vous devez toujours ajouter une protection contre la chaleur avant de placer des outils chauds près de vos cheveux. Notre protection préférée pour les cheveux légers est EIMI Thermal Image, une formule biphasée qui vous procure brillance et protection en une seule étape. Appliquez-le sur le dessus de tout autre produit coiffant, afin que ce soit la dernière chose que vous utilisez avant d’allumer votre sèche-cheveux.
5 COIFFURES BOB OMBRÉ À ESSAYER
Le Bob ombré droit
Si vous coiffez un bob super lisse et droit, l’objectif est de le rendre élégant. Prenez note de la tendance des cheveux en verre et reproduisez-la avec le bon mélange de produits coiffants brillants. Pour ce look, nous recommandons de commencer par les cheveux humides et tout juste lavés, puis d’appliquer l’huile lissante luminescente Oil Reflections. Sur les mi-longueurs et les pointes, avec une brume de protection contre la chaleur sur le dessus. Prenez une brosse plate ou ronde, placez-la sous vos cheveux, puis prenez votre sèche-cheveux et positionnez-le de sorte que la buse pointe vers le bas de la surface des mèches. Sécher au sèche-cheveux en utilisant votre brosse pour dompter vos cheveux en un style droit, puis lorsque les cheveux sont 100 % secs, appliquer une autre couche de protection contre la chaleur. Votre prochaine étape consiste à utiliser un fer à lisser pour obtenir une finition lisse.
Le Bob ombré ondulé
Une nuance subtile (ou sombre) s’associe parfaitement à un bob lisse et ondulé pour une douceur globale. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous adorons ce fondu cuivre croustillante, qui se transforme en courbes plus douces et brillantes. Pour un style similaire, préparez les cheveux humides et tout juste lavés avec le EIMI Flowing Form, puis séchez au séchoir en dirigeant l’embout de votre sèche-cheveux le long de la tige des cheveux. Une fois les cheveux secs, ajoutez une protection supplémentaire contre la chaleur, puis enroulez des sections de 5 cm de large autour du fer à friser GHD. Maintenez la position pendant 30 secondes. Continuez autour de toute la tête jusqu’à ce que vous ayez une crinière de boucles serrées, puis utilisez une brosse plate pour desserrer doucement.
L’Ombre Bob « Updo »
Avec juste un peu de longueur à utiliser, il n’est pas facile de transformer un bob ombré en un chignon. Cependant, ce style faux ajoute une touche d’élégance à un bob plus long (ou lob). Pour créer l’effet, utilisez une baguette pour enrouler d’abord les mi-longueurs et les pointes de votre bob, en prenant de petites sections pour créer une boucle plus serrée. Une fois que vous avez terminé chaque section, balayez les cheveux d’un côté de votre tête vers l’autre épaule et épinglez à la nuque. Tirez quelques mèches à l’avant, puis vaporisez avec EIMI Stay Firm. Il vous donnera une tenue ferme sans rendre les boucles collantes, afin qu’elles aient toujours un peu de mouvement.
Le Bob Ombre Ébouriffé
Il y a une différence entre les cheveux ondulés et les cheveux ébouriffés. Les ondulations peuvent être aussi lisses ou texturées que vous le souhaitez, mais les courbes ébouriffées sont toujours balnéaires et débordantes d’attitude. Ce type de style est superbe avec un mélange ensoleillé d’ombre et de balayage pour obtenir une ambiance surfeuse. Mieux encore si la coupe est fragmentée et graduée, car cela augmentera davantage la texture. Pour recréer ce look, enroulez de larges sections de cheveux autour d’un fer à friser, en laissant un pouce libre aux racines et aux pointes pour une ondulation plus naturelle. Laissez refroidir chaque section avant d’utiliser le bout des doigts pour froisser et ébouriffer doucement. Terminez avec EIMI Ocean Spritz, un vaporisateur de sel qui donne à vos ondulations plus de grain, de mouvement et de tenue.
Le Bob Ombre Hors Service
Pas tout à fait ébouriffée, mais pas tout à fait droite, cette coiffure bob ombrée a cette ambiance de « mannequin hors service », avec juste une légère courbure sur les mi-longueurs. Au lieu d’utiliser une baguette ondulée ou bouclée pour ce look, vaporisez légèrement les racines et les pointes avec EIMI Dry Me pour la texture, et utilisez le bout des doigts pour la masser. Ensuite, prenez une section de cheveux, prenez un fer à lisser et faites-le glisser vers le bas à partir de la racine, avant de tourner votre poignet vers l’extérieur lorsque vous passez juste au-delà du milieu. Continuez à glisser tout en appliquant une tension sur les cheveux. Une fois libérée, la section aura une vague lâche que vous pouvez « défaire » davantage en froissant doucement.