2020-02-10
7 accessoires capillaires de festival conçus pour la scène prinipale
S’il y a un moment pour se lâcher avec votre look, c’est la saison des festivals. C’est pourquoi, cet été, nous mettons l’accent sur des accessoires capillaires de festival amusants et fonctionnels. Une bande boho qui cache les cheveux du deuxième jour ? Oh que oui! Des liens métalliques qui maintiennent votre coiffure hors de votre visage ? Nous sommes partants. Découvrez les accessoires capillaires de festival les plus en vogue de 2020 avec notre guide prêt pour Coachella...
1. Foulard pour cheveux
Crédit d’image : @xobeautybynicole
Qu’elle soit enroulée autour d’une queue de cheval qui épouse la nuque ou qu’elle s’attache à un demi-chignon, une écharpe capillaire est l’un des accessoires capillaires de festival les plus polyvalents qui existent. Il suffit de l’ajouter à n’importe quel look qui a besoin de ce petit quelque chose de plus, comme Nicole l’a fait avec cette queue de cheval tressée inversée. Il suffit d’un simple nœud pour maintenir votre style en place.
Et, le meilleur ? Vous pouvez assortir votre écharpe à votre tenue, en choisissant de jolis pastels ou des imprimés éclatants. Nous porterons une écharpe dans la couleur de l’année de Pantone, Classic Blue, à la saison des festivals.
2. Bande bohème
Crédit d’image : @kellynaso
Classez celui-ci sous « accessoires capillaires de festival que les mariées bohèmes adoreront », car ce look a été pratiquement conçu pour dire « oui ». Romantique et insouciant avec une touche de glamour, la bande boho fait passer instantanément n’importe quelle coiffure de simple à remarquable, donnant aux ondulations lâches et aux chignons ébouriffés un éclat instantané.
Si vous le portez avec les cheveux lâches, évitez la « tête de champignon » en crêpant légèrement les cheveux au sommet avant de glisser la bande sur votre tête. Assurez-vous de ne pas glisser les cheveux derrière vos oreilles et d’ajuster légèrement les pointes tout au long de la journée pour garder les mèches plus lisses au sommet. Nous recommandons d’essayer celui-ci vers la fin du festival, lorsque les cheveux ne sont pas si propres, car les mèches tout juste lavées seront trop lisses et glissantes.
3. Détails floraux
Crédit d’image : @kai_sohn
Si les couronnes de fleurs ne sont pas votre truc, mais que vous voulez ajouter des détails floraux, faites comme Kai Sohn et glissez quelques pétales dans un chignon bas ou une tresse. Il n’y a pas de meilleur moment que la saison des festivals pour embrasser le pouvoir floral libre, et une fois que vous avez choisi vos fleurs, il suffit d’une certaine texture pour leur donner de l’adhérence.
Nous adorons le shampooing sec EIMI Dry Me pour maintenir les pétales en place. Vaporisez-le à la base d’une queue de cheval ou de la tresse, afin que les cheveux ne soient pas trop brillants ou glissants. Ensuite, fixez vos fleurs avec une pince Kirby (ou trois), avant d’ajouter un peu de laque pour fixer. EIMI Stay Firm vous assure une tenue imbattable.
4. Pince à pare-chocs
Crédit d’image : @hairbyelisajohanna
En matière d’accessoires capillaires de festival, une pince Kirby est la plus facile à porter. Il suffit de peigner les cheveux vers l’arrière, de glisser votre pince et de partir, peu importe votre type de cheveux, votre texture ou votre longueur. Décomposons les avantages : non seulement cela garde les cheveux hors de votre visage lorsque vous vous dirigez vers la scène principale, mais cela ajoute également des détails à votre look sans que vous passiez des heures à vous coiffer dans votre tente.
Notre façon préférée de suivre cette tendance est de faire une raie sur le côté, de fixer les cheveux derrière une oreille et de les maintenir avec un spray à tenue flexible, comme EIMI Stay Essential.
5. Chaînes délicates
Crédit d’image : @janina_ehrenberg
Un autre look d’inspiration bohème, cette coiffure embellie comprend des chaînes aussi délicates que les tresses en queue de poisson qu’elles ornent, complétées par des ondulations légèrement ébouriffées. Vous ne voulez pas de frisottis dans un look aussi complexe, alors assurez-vous de préparer vos cheveux pour la tresse avec une lotion lissante, comme EIMI Perfect Me, appliquée sur des mèches humides avant de les sécher au séchoir.
Une fois le style terminé, associez-le à des tissus doux et vaporeux pour rehausser cette sensation éthérée, ou durcissez-le avec du denim vieilli et des bottes en cuir.
6. Chouchou métallisé
Crédit d’image : @coloristnat
Tous saluent le chouchou. Autrefois l'outsider du monde des accessoires capillaires de festival, il est de retour sur le circuit de la tendance dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cette saison, nous travaillerons des chouchous métalliques avec tous les looks : en queue de cheval, autour d’un chignon sans effort et à l’extrémité d’une tresse en épi. Tout est permis.
Assurez-vous simplement de fixer votre coiffure à l’aide d’un élastique transparent avant d’enrouler le chouchou autour des cheveux. Pour tout leur impact, ils offrent moins de tenue que les attaches capillaires traditionnelles, et vous voulez que votre look dure.
7. Accents perlés
Crédit d’image : @kymmullem
Ils sont un peu plus avant-gardistes que votre accessoire de coiffure de festival moyen, mais si votre ambiance est polie, ces accents perlés compléteront votre look sans défaut. Vous ne voudrez pas porter les cheveux lâchés avec ce look – les perles risquent de tomber – alors, créez plutôt une queue de cheval élégante en utilisant EIMI Stay Firm.
Lissez-le à travers la couronne avec la paume de vos mains, avant de peigner les cheveux pour former une queue de cheval haute. Ensuite, une fois que vous avez dompté la queue, faites glisser les perles en place. La pommade leur donnera quelque chose à tenir.