11/02/2022
Comment conserver des cheveux roses dans *n'importe quelle* nuance
Zara Kenyon & Anette Svensson
Nous vous avons déjà dit que pink hair est la tendance pour 2022. Ensuite, nous vous montrons comment entretenir la nuance, pour que votre blush ou vos teintes fuchsia aient l'air plus frais plus longtemps. Que votre rose soit audacieux et vif, ou joli et pastel, ces conseils vous concernent. Et surtout, ils sont faciles à suivre, de sorte que votre routine quotidienne reste simple. Le rose devient plus facile...
1. COMMENCER PAR DES CHEVEUX SAINS
Si, par hasard, vous n'êtes pas encore passée au rose mais que vous vous demandez à quoi ressemblera l'entretien, sachez que ce sera beaucoup plus facile si vous commencez avec des cheveux sains. Les mèches moins poreuses retiennent plus longtemps la coloration (quelle que soit la couleur). Veillez donc à ce que vos cheveux soient forts et hydratés dans les semaines précédant votre transformation en cheveux roses. Pour ce faire, vous pouvez traiter vos cheveux avec une routine nourrissante, en utilisant le INVIGO Nutri Enrich Shampoo et le Mask pour un apport en nutriments.
2. OPTEZ POUR UN ROSE PLUS VIF
Nous ne disons pas que vous ne pouvez pas opter pour pour des cheveux rose pastel, mais plutôt que vous devriez opter pour une teinte légèrement plus claire que votre teinte cible dans le salon, car elle a tendance à ""s'installer"" après les premiers lavages. Cela ne signifie pas qu'il faille demander une teinte néon en espérant qu'elle s'estompe rapidement. Demandez plutôt à votre coloriste d'opter pour une nuance plus audacieuse que la teinte de vos rêves, puis profitez des kilomètres supplémentaires que votre couleur gagne.
3. LAVER AVEC UN DUO PROTECTEUR DE COULEUR
Une fois votre coloration rose appliquée, il est temps de changer vos soins capillaires à domicile. Optez pour une formule de coloration shampooing et après-shampoing, et ne vous éloignez jamais de ces formules de protection. Vos cheveux (roses) vous remercieront plus tard. Pour donner de l'éclat, INVIGO Color Brilliance Color Protecting Shampoo et INVIGO Color Brilliance Vibrant Color Conditioner sont vos alliés, et ils existent même en deux formules : l'une pour les cheveux fins et minces, l'autre pour les cheveux normaux ou épais.
Si vos cheveux ont besoin d'un peu plus d'hydratation, le shampooing antioxydant ColorMotion+ Color Protecting Shampoo est idéal pour un nettoyage en douceur, tandis que l'après-shampoing hydratant Moisturizing Color Reflection aide à améliorer l'hydratation lavage après lavage. Avant d'appliquer l'après-shampoing, veillez à presser l'excès d'eau pour que les mèches puissent absorber autant de bienfaits hydratants que possible.
4. Utilisez un après-shampoing qui dépose la couleur.
Bonne nouvelle pour celles qui ont des cheveux d'un rose plus vif : vous pouvez rafraîchir cette nuance fuchsia à la maison, tout en traitant les cheveux colorés avec un mélange d'huiles hydratantes. Le masque Color Fresh en rose ravive la couleur du salon entre les rendez-vous en voilant les mèches d'un soupçon de teinte en seulement 10 minutes. Il suffit de l'étaler de la racine aux pointes sur les cheveux humides, juste lavés, de le peigner pour le répartir uniformément, puis de le rincer lorsque le masque s'est développé. Une fois par semaine, utilisez ce soin à domicile lustrant à la place de votre après-shampoing habituel. Il révolutionnera la façon dont vous entretenez les cheveux roses à la maison.
5. S'INSCRIRE À UNE PAUSE DÉJEUNER POUR UN BRILLANT À CHEVEUX
Si vous préférez laisser à un professionnel le soin de lustrer les cheveux, pensez à réserver un service rapide de lustrage Koleston Perfect Pure entre deux rendez-vous de coloration plus longs. C'est un moyen rapide de donner un coup de jeune à vos cheveux roses. Votre coloriste sera en mesure de préparer une teinte de rose sur mesure - qui correspondra parfaitement à votre teint de rêve - puis de l'appliquer sur des mèches colorées pour une injection fraîche de tons pastel ou arc-en-ciel. Comme c'est très rapide, vous pouvez le faire l'espace d'une pause déjeuner.
6. RÉDUIRE LA TEMPÉRATURE
La chaleur est connue pour fausser la coloration de vos cheveux, quelle que soit la nuance que vous avez choisie. Limiter l'utilisation d'outils chauffants vous aidera à éviter la décoloration plus longtemps, mais ce n'est pas toujours possible. (Parfois, une boucle brillante dans une chevelure rose macaron est tout simplement trop tentante). Veillez donc à utiliser un spray de protection contre la chaleur les jours où vous bouclez ou lissez vos cheveux. EIMI Thermal Image protège les mèches tout en apportant une dose de brillance à tous les styles."
7. GARDER LES CHEVEUX COUVERTS AU SOLEIL
Tout comme la chaleur de vos lisseurs, les rayons UV du soleil peuvent également altérer la coloration des cheveux. Ces rayons délavent les petits roses, atténuent les magentas audacieux et rendent les tons de pêche trop chauds et cuivrés. Vous n'avez peut-être pas envie de couvrir vos cheveux chaque fois que vous sortez, mais les jours où il fait particulièrement chaud et ensoleillé, pensez à porter un chapeau ou à attacher un foulard. Si vous allez à la plage, au moins l'un de ces accessoires, ainsi que l'ombre d'un parasol, seront indispensables.
8. Laissez vos repousses tranquilles
Nous comprenons l'envie de fixer la repousse lorsque les racines sombres commencent à apparaître, mais ne soyez pas tenté de prendre les choses en main. Teindre les cheveux en rose est un défi complexe qu'il vaut mieux laisser aux pros. Au lieu d'opter pour une coloration maison, assurez-vous de toujours avoir pris rendez-vous pour la prochaine retouche. Vous devriez également consulter votre coiffeur pour trouver une technique d'éclaircissement adaptée à votre mode de vie et à votre programme d'entretien. Par exemple, le balayage rose ne nécessite pas autant d'entretien qu'une décoloration complète, et peut donc être votre meilleure option pour une teinte facile à entretenir.